La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Informations] Noms trop longs ?

Les gens sont négatifs, les températures aussi. Aucun doute l'hiver étend toujours son manteau blanc. Mais s'il lisait la gazette il saurait que les manteaux blancs sont dépassés. A la pointe de la mode les rédacteurs vous conseillent pour un look toujours au top. Fashionista, ou fashionophobe ; cet article spécial sur la tendance de l'hiver est pour vous.

Mode des longs noms par Clara Badaboum

Les gens sont négatifs, les températures aussi. Aucun doute l'hiver étend toujours son manteau blanc. Mais s'il lisait la gazette il saurait que les manteaux blancs sont dépassés. A la pointe de la mode les rédacteurs vous conseillent pour un look toujours au top. Fashionista, ou fashionophobe ; cet article spécial sur la tendance de l'hiver est pour vous.

L'hiver prend au dépourvu. L'Hiver cru. Mais l'Hiver ne rend pas nu. Bien au contraire, pour combattre le froid rien de plus tendance que de se couvrir. D'une ribambelle de noms tous plus longs les uns que les autres par exemple, et de préférence imprononçables -pour garder une part de mystère.
On remarque que de plus en plus de membres tentent de battre le record du nom le plus long pour le moment encore détenu par Lynxia Morinst'al-Duncan Williams. Il faudra faire preuve de dextérité pour détrôner l'actuelle détentrice du nom le plus long, mais aussi du nom le plus imprononçable.
Mais peut être se demandent t'il simplement s'il y a un nombre maximum de caractères pour un pseudo ? La réponse est oui. Il ne peux pas y en avoir plus de 32. Suffisant ? Peut être pas si cette mode persiste.
Plus nombreux de jours en jours, ils envahissent aussi le personnel, il y avait déjà Nienna-Lunnen Van Dark, la plus ancienne rejointe par Phillipe Von Schwarzbaum, puis Méliandre Van Lackshad et plus récemment Limna Von Lafliforme. Imaginez un peu la souffrance des élèves qui doivent retenir tout ses noms et ne pas les écorcher.
Certaines personnes - nous ne citerons pas de noms puisqu'elles peuvent nous virer - proposent des solutions à vos problèmes de mémoire. La première, donner des numéros. Classique, mais pas moins efficace pour autant. La seconde tout aussi classique, mais peut être plus, utiliser uniquement les initiales. Dans ce cas on ne peut que vous recommander d'éviter les noms comme : Valentina Twilight Potter, Justine Truc-Machin, ou Sophie Malfoi.
Mais si vous voulez entrainer votre mémoire rien ne vous empêche de les retenir, avec l'orthographe correcte évidement. Car la tendance est aussi à faire des fautes dans les pseudos. N'oubliez pas "Un nom propre n'as pas d'orthographe" certes, mais ce n'est pas une raison valable aux yeux de l'offensé.
La Gazette a décrypté la tendance, à vous de faire votre choix rester hasbeen et garder un pseudo court avec lequel vous êtes certains de ne pas vous tromper, ou choisir un nom aussi long qu'une file de groupies hystériques à un concert des Bizar" sister.
Alors autant de patronymes qu'il y a de garçons à la Gazette, ou autant de lettres qu'il y a de filles dans le harem de Bdragon ?

Article rédigé par Clara Badaboum, Illustré par Ohara Argetlam.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 févr. 2011, par Roxas

Faudra m'expliquer comment Lynxia Morinst'Al-Duncan Williams a fait pour mettre 33 caractères dans son pseudo alors que la limite est de 32 :-° A moins que les espaces ne comptent pas ?
Et puis je vois pas en quoi c'est imprononçable, en fait. Tout comme Phillipe Von Schwartzbaum, qui est plus inécrivable qu'imprononçable parce qu'une fois qu'on a déchiffré le pseudo c'est facile à lire.
Et puis les pseudos courts c'est pas hasbeen, c'est juste que la mode c'est pour les nazes et les nazes qui suivent la mode trouvent que les gens qui ne la suivent pas sont hasbeen, mais comme ils sont nazes on les laisse dire, c'est pas grave.
N'est-ce pas, Delfius, Wilde, Bdragon, Xerion, Wilardo, Morzan etc ? (a)

2. Le 4 févr. 2011, par Casmir

Roxas a vu juste, c'est pas 32 caractères maximum qu'il y a à la répartition, mais plutôt 50 ! espaces compris, vu qu'il s'agit d'un caractère comme un autre.

Les sources des rédacteurs laissent à désirer je trouve :-°

3. Le 4 févr. 2011, par Myrrha

*les sources de Clara laissent à désirer. Mais faut lui apprendre le métier, vous inquiétez pas, ça vient vite. (a)

4. Le 5 févr. 2011, par Cannelle

Mais Clara, le Harem de Bdragon n'a aucune limite.. Toutes les filles sont à ses pieds. Même Wilde. Surtout Wilde.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear