La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Faits Divers] Classe de mer ou machine à audience ?


Poudlard en classe de Mer

Amour, humour. Action, frisson. Intrigue, figue.
Vous avez certainement suivi de près le voyage scolaire organisé par Lily Miller derrière votre boule de cristal sur TF1, la chaine de transmission féérique 1. la gazette revient sur ce phénomène suivi par de nombreux fans.

Officiellement organisé pour instruire les élèves, et nouer des liens avec les autre écoles. La vraie raison de ce voyage est tout autre. Cette sortie scolaire ne sert qu'à offrir un divertissement non pas aux élèves embarqués sur le bateau mais aux élèves désœuvrés restés à Poudlard en s'inspirant des moldus. Faute de télévision, boites ou machines qui racontent des histoire en image et avec le son, le directrice des Serpents à détourné des boules de cristal de leur véritable utilisation en les transformant en boites à images moldues.
Pour rendre ces cristaléviseur plus intéressants que des boules à neige moldues, Lily Miller prit encore exemple sur eux en adaptant un concept hollandais. Mais au lieu de filmer 24h/24 de jeunes cachotiers abandonnés à eux-même dans une maison gigantesque, elle décida des les embarquer dans un voyage mouvementé sur le bateau de l'école Durmstrang.
Pour le moment le voyage a été plutôt calme, une attaque de mouettes de taille conséquente, d'un troupeau de Murlap, et une chambre-prison qui se remplie d'eau. Et maintenant nos jeunes aventuriers ont affaire avec des pirates. Rien de bien dangereux donc, mais ce n'est pas de l'avis de tous. Certains parents sont paniqués à l'idée de voir leurs enfants dans des situations pareilles, et cela va sans dire outrés qu'ils ne soient pas rémunérés.
C'est encore le tout début d'un feuilleton qui s'annonce palpitant, mais espérons que l'association de protection des Murlap, et les parents d'élèves ne fassent pas annuler le voyage. Ce serait dommage pour les cristalospectateurs déjà nombreux, et pour Lily Miller qui a investit beaucoup d'argent dans cette invention.
Pour le moment vous pouvez encore suivre les fantastiques aventures de ce voyage scolaire sur TF1. Profitez en ça ne durera peut être pas longtemps.

Article écrit par Clara Badaboum, illustré par Wilde.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear