La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Chronique des Bibliothécaires

Ce mois-ci, découvrez les conseils littéraires d’Hell Zaran !

Bonjour à tous, Lecteurs de la Jolie Gazette.


Dans les lignes qui vont suivre, je ne vais ni vous parler de l'Avent ni même de Noël ou encore du temps qu'il fait. Je vais vous présenter deux livres inclassables, qui sont, de par leur thème, leurs mots et leur originalité, des œuvres incontournables de la Bibliothèque.


La première aura pour préface une seule phrase : "Quand rien n'existe". A priori cela nous entrainerait plutôt vers un ouvrage classique basé sur des réflexions philosophiques qui nous amènent peut-être à nous remettre en question, à remettre la réalité des choses en question.
Pourtant, l'auteure - Thara - nous offre une lettre. Mais une lettre qui n'a jamais été écrite qu'on a donc jamais lue puisqu'en plus le lecteur n'existe pas. D'ailleurs la personne qui l'écrit n'existe pas non plus.
L'ouvrage se nomme "La lettre qui n'existe pas" et en quelques lignes nous offre une jolie distraction et un sourire aux lèvres.
Attention, une relecture s'impose.


La seconde œuvre que je souhaite vous faire découvrir a été écrite par un auteur tout aussi peu connu : Grigàn Hachem. Elle s'appelle "Grain de Sable". Durant trois chapitres, il nous contera l'histoire... d'un grain de sable au cours de trois étapes de sa vie : Le lever de soleil, la journée et enfin la "transformation" qu'il compare à la métamorphose d'une chenille en papillon.
D'une plume légère et poétique, la vie du grain de sable nous est présentée. Celle-ci nous laisse en général indifférent, mais l'auteur nous en offre une vision peu commune. On partage alors les pensées, les rêves de ce grain nommé "grain 67820041".
Une jolie lecture qui fait passer le temps.


En espérant vous avoir donné l'envie de vous rendre dans notre Bibliothèque afin d'y découvrir des livres d'auteurs pas forcément connus... 
Au plaisir dans nos rayons !
Par Hell Zaran, Illustré par Bdragon.

Partager : Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear