La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Culture] Pourquoi les lutins sont-ils bleus?

« Questions existentielles »


« Oyez, Oyez, preux chevaliers et gentes dames! »

De nombreuses questions, absurdes peut-être, mais jamais inutiles, ont sûrement trotté, trottent, ou trotteront dans votre tête de sorcier(e)... Alors, ne voudriez-vous pas obtenir une réponse, aussi absurde que la question? C'est maintenant possible. Envoyez vos questions à la Gazette, ce sera un plaisir pour moi de tenter d'y répondre.

Qui n'a jamais aperçu un éclair bleu vif au détour d'un chemin, ou alors entendu un rire moqueur semblant venir de nulle part... Il s'agissait sans doute d'un lutin. Ce petit démon, mesquin, incontrôlable et ravageur n'est pas à sous-estimer.

Tout commence en Angleterre, dans le comté de Cornouailles. Il pleut. Il orage même ; le ciel nourrit la terre de gouttes aux reflets électriques.


Soudain, au pied d'un sapin, la terre se met à trembler. Peu à peu, une minuscule corne émerge, puis tout le corps d'une créature rouge ardent.

La lutine tente de se protéger en s'abritant sous une feuille de chêne, mais les gouttes d'eau arrivent facilement sur sa peau, et la colorent de bleu à chaque goutte. Effrayée, elle se précipite sous un tronc d'arbre creux et s'immobilise. Ne sentant plus aucune goutte la toucher, son naturel démoniaque reprend le dessus... Et pour montrer sa victoire, elle adresse un geste obscène au ciel.

Un éclair la foudroie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

La terre tremble à nouveau, et trois autres lutins sortent du tunnel. Ils font vite une relation entre le doigt brandi et la silhouette carbonisée. Terrorisés, ils se prosternent devant le ciel et rentrent aussitôt dans le tunnel qui les conduit chez eux, sous terre.

Mais les autres lutins restés sous terre sont impressionnés par la couleur bleue et décident eux aussi de faire un tour « en haut ». Le changement a toujours raison, surtout auprès des jeunes lutins. Malgré quelques protestations, ils font leurs bagages, remontent le tunnel et décident de s'installer à l'air libre.

Et c'est ainsi que grâce à la pluie, tous ces petits démons prennent rapidement la couleur bleu électrique qui les caractérise si bien!

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear