La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Poudlard12 et ses admirateurs secrets !

Pour ce numéro spécial Anniversaire de P12, il vous a été proposé d'envoyer des lettres de déclarations à notre cher site =° Si vous êtes à Serdaigle, Serpentard, Poufsouffle ou bien Gryffondor, vous avez peut même envoyer vos lettres pour faire l'éloge de votre maison, en remercier les membres !


A ce cher Poudlard12,


"Qu'est-ce que l'éternité? Une minute excessivement intense" [Pierre Drieu La Rochelle] : je ne sais pas si le temps que je passerais avec toi sera une éternité, mais ce que je peux dire, c'est que j'aurais passé bien des éternités avec toi, des minutes réellement intenses. Chacune étant unique. Chacune devenant un regret, une nostalgie. Chacune s'achevant comme une ouverture sur une nouvelle aventure. Je pense que si mes mots sont personnels, subjectifs, ils seront sûrement le reflet de beaucoup de ceux qui sont passés par ces mêmes moments extraordinaires avec toi. Tu m'as appris bien des choses sous tes aspects enfantins. L'écriture, le graphisme, et bien des choses sur les autres et sur moi-même. Cela fait beaucoup trop pour un simple site : te voilà devenu une clef de voûte de l'édifice que je suis et qui se construit de jour en jour. Certes, tu devras un jour disparaître de ma vie, de notre vie à tous, mais pour l'heure, tu me rappelles une autre citation de Saint Paul, dans le premier épitre aux Corinthiens : "Si les morts ne ressuscitent pas, mangeons et buvons car demain nous mourrons", et donc festoyons sous ton toit, sous tes lueurs et sous un présent bienfaiteur.

Merci, Poudlard12, et Joyeux Anniversaire.

Adrian Mander.


Cher P12, Chers membres, chère gazette, chers sorciers

Rassurez-vous, je n'ai ni bu de whisky pur-fue, ni fait un abus de bieraubeurre.

C'est juste un petit remerciement d'exister en quelque sorte. Avec ma vie bien remplie, j'ai très rarement le temps de souffler. Grâce à P12, j'ai trouvé de quoi me ressourcer. Lorsque j'allume mon ordi et me connecte sur ce site, j'oublie mes Bach et Beethoven, pour me concentrer à une toute autre tâche: faire aimer l'HdlM à tout le monde. Haha.

Bref, donc merci P12. Merci àa la direction et à tous les membres du perso de se creuser la tête pour avoir autant d'idées fabuleuses. C'est grâce à vous que je m'amuse autant.

Merci à Poufsouffle d'avoir été inventé par J.K.Rowling. Dans quelle maison serais-je sinon moi? Elle est juste parfaite pour mon caractère. Merci donc P12 de m'avoir attribué cette maison. Je n'aurais pas pu rencontrer certaines personnes que j'apprécie énormément.

Bref en gros, (hip!) merci à tous! (hip!)

Et joyeux (hip!) anniversaire (hip!) P12! (hip!)

Finalement (hip!), j'ai peut-être un peu (hip!) abusé sur la dose de champagne (hip!)...

Affectueusement, votre dragonne


Chères P12iens et Serpentards de mon cœur,
La Gazette du Sorcier a besoin de courrier des Lecteurs, alors autant en envoyer et comme ça je pourrais dire quelques mots sur l'anniversaire de Poudlard12 et saluer ma maison.
Cela va faire plus ou moins quatre ans que je suis sur le site, chaque années pour l'anniversaire de Poudlard12 on organisait quelque chose, mais je dois dire, toutes les autres années ce que la direction a préparé, ce n'est rien du tout comparé à ce que nous avons là cette année. D'abord je tire mon chapeau à la direction, si ce sont eux, et à Myrrha Nay qui a posté l'RPG qui nous a fait croire à une attaque contre le château, c'était une bonne idée je trouve pour introduire après les festivités organisée pour l'anniversaire de Poudlard12.
Les festivités qui ont été organisée par les membres du personnel, sont...comment dire...tout simplement géniales, je parle surtout du concours pour le gâteau de P12 et la Tombola. D'un côté nous avons un bal pour satisfaire les fous des RPG's et d'une autre côté le bal pour les alcoolique, comme le dirait Morzan, pour ceux qui préfèrent les Trois-Balais. Ce qui plaît le plus aux élèves, du moins on dirait, c'est les heures de cours en moins, passer en seconde année en faisant un seul devoir dans toutes les matières, c'est le rêve de chaque enfant et P12 nous rend heureux. Sans parler des surprises de l'architecte et ses fidèles compagnons, qui ont redécoré et transformé des parties du château et ils ont fait du très bon travail.
Tout cela pour souhaiter un joyeux anniversaire à notre chère école, qui tien maintenant depuis plus de cinq ans, en comptant les jours qui nous séparent du vrai jour de l'anniversaire.
Un petit paragraphe pour ma maison, cette maison qui est mal vue dans les livres de la saga Harry Potter, peut-être que des descendants de la famille Malefoy ou de fanatiques de Lord Voldemort, se trouvent encore parmi les Serpentards. Nous avons surtout une équipe de maison très bonne, notre directrice sait quand elle doit sortir les serpents pour qu'ils attaquent les autres maisons afin de les empoissonné. Nous avons nos préfets qui ont de très bonnes idées pour garder l'activité des membres de la maison, même si notre boutique ne marche pas très vite, ça viendra c'est sûr. Nous avons aussi un membre de notre maison qui est monté pour arriver dans la direction et nous savons qu'il nous aidera et prendre le pouvoir, même si on le possède déjà. Nous avons tous les élèves qui travaillent comme des fous avec leurs devoirs pour gagner des points et de l'argent, pour que notre maison gagne la coupe des quatre maisons. Nous sommes méchants, mais nous savons aussi être gentils, ne vous fiez pas aux apparences.
Bonne lecture à vous tous et joyeux anniversaire P12.

Pumpkin

Hiiii c'est moi qui lui ai donné ce surnom à l'auteur qui veut rester anonyme xD


À P12 et Serpentard.

Tout d'abord, j'aimerais souhaiter un joueux n'anniversaire à P12. Tout simplement parce que le peux de temps que j'ai passé ici, et bien c'était merveilleux.

Et maintenant, plaçe au centre du sujet de ma lettre, Serpentard. Donc je préviens que dans cette lettre je vais peut être passer pour une gaga, mais je tenais à l'écrire tout de même. Serpentard, juste la maison faîte pour moi. Juste je ne sais pas comment exprimer tout ce que je ressens pour cette maison et ses membres. La bonne entente c'est une chose, le respect uen autre. Néanmoins ces deux choses sont présentes chez absoluement tous les Serpentard de ce site, Serpentards que j'aime beaucoup et en qui j'ai entiére confiance. Il n'y a qu'a voir la façon dont tout le monde se sert les coudes, dans les bons comme dans les mauvais moments, pour comprendre à quel point nous sommes tous liés ensemble. Tout le monde parle à coeur ouvert, n'hésite pas à dire ce qu'il/elle pense et c'est sûrement ça qui fait que cette maison est merveilleuse.

Pour certains autres membres, les Serpentards sont des vilains méchants à ne pas cotoyer, mais ceux qui apprenent à nous connaitre savent que nous ne sommes en réalité pas plus méchants que les autres. Je ne sais pas si tout le monde partage mon point de vue, sûrement pas car après tout chacun sa façond e voir les choses, mais je suis vraiment trè attachée à tous les Serp's de ce site, même si j'aime aussi beaucoup les personens des autres maisons.

Bien entendu, on ne peut pas bien s'entendre avec tout le monde, c'est momentanément impossible, mais je m'entends avec beaucoup de Serpentards. Tout particuliérement avec deux personnes que je ne nommerais pas parce que ... parce que è_é

Mais la diversité est plus que présente dans notre merveilleuse maison. Tous les points de vues sont respectés, tous quels qu'il soit. Alors j'écris cette lettre tout simplement pour remercier mes Serpentards chéris. Merci d'être toujours là pour tout le monde. Merci d'être comme vous êtes. Merci de ne juger personne sur les premiéres apparences qui sont souvent trompeuses. Merci tout simplement ;D !

Emilie Durant


A toute l'Equipe de la Gazette. <3

Je n'viens plus très souvent ici. Maieuh, à chaque fois que je pointe le p'tit bout de mon gros nez sur P12, j'lis la Gazette. C'est toujours quelque chose qui m'amuse, qui me permet de comprendre ce qui se passe, qui me montre le parcours de certains gens. Aloooors... Merci. Merci pour le boulot que vous faîtes. Merci, parce que sans vous j'suivrais plus rien d'tout. .___. Merci, et même si vous avez du retard (souvent xDDD) je s'rai toujours là pour attendre le prochain numéro.
Bravo à tous les rédacteurs, en particulier à Nienna, Bdragon et Myrrha dont j'aprécie les titicles. Bravo aux photographes, en particulier à Esther et Ohara. Vous sentez pas oubliés les autres, j'vous nem aussi. *___*

Jalander Cassandra Lund-Selwyn, fan éternelle d'l'Gazette. <33333


Chère Gazette,

Je l'avoue, je ne suis pas un lecteur très fidèle. Il m'arrive même de ne rien lire du tout d'un numéro, plus souvent que de tout lire d'ailleurs. Pour autant, je ne lisais pas toujours tout non plus dans le temps. Le fait d'avoir plusieurs rédacteurs différents a apporté une certaine diversité de ton, je suppose qu'il est plus facile maintenant pour que chacun y trouve son compte. Les articles sont très colorés, ça fait sortir un peu du cadre journalistique traditionnel, mais c'est assumé, Poudlard12 est un jeu après tout.

S'il y a bien un conseil que j'aimerais te donner, chère Gazette, ce serait celui d'oser plus. Les portraits et interviews me paraissent souvent bien gentils pour l'interviewé/la personne dont le portrait est fait. Je suis sûr que tu peux te montrer un peu plus corrosive, y compris envers des membres "reconnus" voire même des membres de la Direction !
Lors de la période de Morgane Vee, tu as été un des foyers de la résistance, et c'était chouette. Mais cette impertinence de l'époque, pourquoi ne pas l'avoir conservée ? Les tyrans ne sont pas les seuls à pouvoir, à devoir être écornés.
En t'autorisant plus de critique, cela ne pourra rendre que plus flatteurs les légitimes éloges que tu fais pour ça.
Bon bouclage à toi chère Gazette,

Crok Mitaine.


Cher Pédouze <3
Ça fait déjà 5 ans que tu es né :O
C'est déjà pas mal <3.
Alors Bon anniversaire.
Je voulais remercier tout les serdaigles de mon cœur, qui chaque jour m'apprennent des trucs nouveaux, et sont super sympa.
Certes, ça fait moins de 5 ans que je suis sur ce site, mais je crois que je vais y rester encore longtemps *__*.
Merci P12, le perso, et la direction (qui fait quand même partit du perso, mais pas grave (aaa)).

Tchouuus
Justine Brandt


Cher Choixpeau,

Chaque année tu répartis les nouveaux arrivants ... Et la majeure partie du temps, tu le fais bien ! Pourtant, les gens t'en sont-ils reconnaissant ? En tout cas, ils ne le montrent pas ... C'est pourquoi je tenais à te remercier de m'avoir répartie à Serdaigle où j'ai fait la connaissance de Méliandre, Mow, Eldarion, Lysane, Hevi, Kristen, et j'en oublie ! Tu auras mis pas mal de temps à te décider ... Premier essai à Poufsouffle ! Je n'ai rien contre les Poufsouffle, mais je ne me suis pas sentit chez moi et suis partit. À mon retour tu as décidé de me mettre à Gryffondor, j'avais déjà un mauvais a priori qui s'est révélé exacte et pour la deuxième fois je suis partie ! Et enfin, à mon retour, tu t'es décidé pour Serdaigle et là j'ai accroché ! Alors merci *----*

Nienna-Lunnen Van Dark Dynamite.


                                                           Illustré par Ohara Argetlam (dessins d'elle).

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear