La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Informations] Mais qui a éteint la lumière ?

Mais qui a éteint la lumière hier soir ?
Retour sur les faits


Ce fut, le grand cri, que poussa hier soir, Casmir  notre architecte, qui était en train de finir son repas dans le Grande Salle.

En effet, vers 21h30, les élèves les plus lents finissaient de manger quand les fabuleuses bougies de notre château se sont brusquement éteintes.
Tous les élèves encore présents ont évacué la salle pour permettre à la direction de considérer le problème. Ce matin, la lumière était revenue, mais on ne savait toujours pas d'où venait le problème.
Même les membres de la direction restaient perplexes. Le soir venu il était impossible de les rallumer bien entendu.

Parmi les élèves, toutes les théories les plus folles circulaient, comme par exemple celle disant que les elfes de maisons, qui étaient bien trop calmes en ce moment, auraient recommencés leurs méfaits ou encore que Peeves, voulant changer de ces frasques habituelles, aurait trouvé cette plaisanterie tout à fait amusante vu qu'elle embêtait un maximum de personne ou même bien que Crok aurait voulu marquer son entrée dans la direction.
Le mystère reste entier encore à l'heure qu'il est et la direction invite le ou les coupables à se dénoncer. Nul part ailleurs dans le château nous n'avons pu détecter des problèmes avec la lumière.
Le problème venait bel et bien de la grande salle. Cependant le lendemain matin de bonne heure les bougies étaient à nouveau allumées, et la grande salle brillait de mille feux. Il en fallait plus cependant pour intimider notre direction qui va certainement poursuivre l'enquête dans l'espoir peut-être de trouver du nouveau. Mais après tout, et si le problème venait tout simplement des bougies en elles mêmes ? Il faut le rappeler, elles sont là depuis un sacré bout de temps quand même...
Même si l'origine du problème n'a pas été trouvée, on peut douter de tout et chaque explication peut paraitre plausible.

En attendant la résolution de cet étrange et curieux mystère, vous pouvez dans tous les cas, manger et faire vos allées et venues quotidiennes dans la grande salle ! Car, pour l'instant, les bougies fonctionnent. Si cela devait recommencer, la direction ne sait pas encore quelles mesures il faudrait prendre. Peut être que le plaisantin voudra recommencer ou peut être que les lumières vont brusquement lâcher pour toujours ? En attendant d'autres évènements, vous pourrez encore tout de même lire votre gazette préférée !

           Article rédigé par Justine Brandt, illustré par Esther Greybac 

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear