La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sport] Le Quidditch vous surprendra toujours.

Test : –a –a –a.

- C’est bon, Herbert, le micro marche.
- HERBERT?
- Ronfl. Moui?
- Herbert, je le dis une fois, deux fois... je vais finir par croire qu’il n’y a que la violence. Alors, pour la dernière fois, qu’est-ce que vous êtes censé faire?
- … Euh… Filmer?
- Oui, c’est ça. Et qu’étiez-vous en train de faire?
- Bah, je filmais.
- Non, Herbert. Vous DORMIEZ. Bon, c’est parti!

« Bien le bonjour à tous, chers sorciers et sorcières ! »


Me voici en direct des [b]marais de Queerditch, pour un reportage sur ce sport si populaire..

Vous n’êtes pas sans savoir que l’histoire du sport sorcier le plus pratiqué dans notre monde débute ici, dans ces marais, où il y a presque un millénaire, un lointain ancêtre du Quidditch fut créé. Il s’agissait en fait d’une version bien plus simplifiée et primitive de celle que nous connaissons aujourd’hui ! Le Souafle de l’époque devait être jeté sur les arbres délimitant le terrain, il n'y avait donc pas encore de gardien. Les Cognards étaient représentés par deux grosses pierres ensorcelées. Il n’y avait pas vraiment de règles, à vrai dire. C’était vraiment le tout début du Quidditch et c’était quelque peu un jeu de gros barbares, il faut l'avouer.

- Herbert... Le micro...  C’est pas un Fizwizbiz, ça se mange pas, à la fin!

Reprenons... Vous avez sûrement remarqué qu'il manque encore à ce jeu le fameux Vif d’Or ! Ce n’est qu’au 12ème siècle qu’apparait la version primitive de balle la plus prisée, sous la forme d’un oiseau, le Vivet Doré.

Nous nous dirigeons maintenant vers l’ancienne demeure de Gertie Keddle, une femme qui haïssait le Quidditch. Elle a d’ailleurs écrit dans son journal : « Ces maudits rustres venus de l'autre côté des marais ont repris leur jeu stupide sur des balais volants. »

Je sonne.

Dring… Driiing… Driiiing…

- Oui ? aboie la voix d’une femme à l’air peu affable. C’est pour quoi ?
- Bonjour madame! Excusez moi de vous déranger, pourriez-vous m’accorder quelques petites minutes ? Pour nous parler des marais de Queerditch ?
- Bah c’est  pas marrant tous les jours... Déjà, ça pue, je sais pas c’qu’y a dedans mais doit y avoir des animaux morts, c’est pas possible autrement. Ensuite, j’ai des moisissures partout dans ma maison à cause de l’humidité…
- … Certes. Mais vous habitez sur un site chargé d’histoire, de...
- C’est ça... Y’a pas un péquenot à 50 km à la ronde, oui ! L’odeur fait même fuir les mouches.
- ... Certes. Dans ce cas, pourquoi habiter ici ?
- Bah parce que le loyer est à 3 noises par mois. Bon, je vous laisse, il faut que je ferme les volets, il y a des attaques de chauve souris à cette heure-là.
- Pardon?

Elle me claque la porte au nez!

- Bon, et bien au revoir, merci pour l’accueil, la politesse et l'hospitalité!

C’est alors que les pieds dans le marais, picorée par des dizaines de chauves souris, je réalisai que le Quidditch était né dans la vase.

           Article rédigé par Effy Magorian, Illustré par Nienna-Lunnen Van Dark.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 31 août 2010, par pilon Florian

Tout ce qui on lue le quidditch à taver les âges savait dèja tout sa

2. Le 6 sept. 2010, par Malfoi

ohhh j'aime bien le Quidditch il est le meilleur sport que j'aime même en vrais <3 je suis un élève de la maison de serpentard........... Vive le Quidditch

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear