La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Portrait] La face cachée de Pablo !

Pablo Ochenta Yuno, ce nom synonyme de gentillesse, compassassion, et tant d’autres adjectifs mettant en valeur cet ancien professeur d’astronomie, aujourd’hui directeur de la maison des Poufsouffles.
Mais connaissez-vous réellement qui est cet homme ?


En effet, il existe dans notre école un tabou, dont personne n’ose parler à voix haute, les rumeurs circulent dans les couloirs, mais il n’existaient jusqu’à présent aucunes preuves.
Voilà pourquoi la gazette du sorcier a décidé de vous révéler après une enquête approfondie, la tyrannie qu’exerce Pablo Ochenta Yuno.

Oui, on peut le dire ; Pablo Ochenta Yuno est un tyran. Un tyran comme il en existe très peu. Un tyran sadique, machiavélique envers ses élèves, envers ses Poufsouffles. Il est tyran en tant que Directeur de Maison. Scandaleux, bien sûr. Et affreux pour les Jaunes et Noirs, en particulier les petits nouveaux. Imaginez, chers lecteurs ; vous arrivez à Poudlard12, timidement, et pénétrez dans votre Salle Commune. Et là, une des premières choses que vous voyez est un topic intitulé "Blood Like Lemonade". Vous rendez-vous compte ? Il considère le sang comme de la limonade. Cela ne veut certes pas dire que Pablo est un vampire - la Gazette du Sorcier n'affirme jamais sans être sûre - mais cela montre bien son goût prononcé pour les atrocités.

Il y a bien d'autres preuves de la tyrannie du dénommé Pablo Ochenta Yuno. Le fait qu'il soit affreux en salle de bizuttage, par exemple ; il est avéré que le Directeur de Maison a fait fondre de l'or pour le faire avaler à une jeune nouvelle. Il aurait voulu, paraît-il, faire ce qu'on lui avait fait lorsque lui n'était qu'un élève de première année. On sait aussi qu'il émet souvent des menaces - il a notamment usé de chantage pour obliger Rebelle Euphrasie à faire l'impossible au Concours du Maillon Fort. Souvent, des phrases accablantes lui échappent, des gestes de violence également. "Rebelle à la poubelle !"
Cette dernière témoigne d’ailleurs des atrocités qu’elle a subit par son Directeur de Maison : « Pablo est, comme tout le monde le sait, maintenant, un être malfaisant et prêt à tout pour lui. Il avait commencé ses attaques par essayer de me changer de nom, il a bien sur insisté, mais j'ai ensuite refusé. Si je devais vous conter toutes les actions qu'il a voulu me faire faire, Nous ne serions pas sortis de l'auberge. Bref, Pablo m'a aussi plusieurs fois obligé à me faire faire des devoirs pour faire gagner ma maison. Il s'est (et ca le plus souvent) moqué de mes actes, de mes notes de devoirs ou encore de ma personnalité. Je crois que je vais m'arreter là car tout vous dire serait bien trop long, mais je pense simplement, qu'il ne faut jamais s'approcher de lui et essayer de devenir son ami. »

Bien évidemment, la Gazette du Sorcier se pose encore une dernière interrogation. Une question qui vous trotte sûrement dans la tête, chers lecteurs... N'est-ce pas en procédant ainsi, avec ces méthodes abusives, que le Directeur de Maison a réussi à provoquer la rémontée de sa maison pour la Coupe des Quatre Maisons ? On peut le penser...
Mais comme vous vous en douter, sa tyrannie ne s’arrête pas seulement sur ses élèves jaunes et noirs. En effet, ces sévisses commencèrent avant que celui-ci ne soit DdM, déjà en tant que professeur, il montre=ait des signes de violence extrême, moi-même (Effy Magorian) ne supporta pas plus d’un an les coups de télescopes, le surplus de travail donné, travaillant parfois des nuits entières sans une seule heure de repos, forcé de démissionner au bout de longs mois, ne pouvant plus supporter cette tyranie. Mais ce ne fut pas le seul cas de maltraitance sur ces adjoints, une autre jeune fille tenant à rester anonyme (par peur des représailles) nous confie : « Vous le connaissez, vous, Pablo O.Y ? Evidemment. Il rôde, ici et là, un peu partout dans le château, puis part se terrer dans la salle commune qu'il gère. Il paraît, en apparence, tout à fait simplet et pas méchant pour un sou. Mais en réalité, Pablo est... le mal une espèce à part de tyran ! En effet, au lieu de torturer ses victimes purement et simplement, il use de perversité et parfois de violence - je ne raconte même pas tous les coups de téléscope qu'il m'a donné ! -, si bien même que personne ne le soupçonnerait. Hé bien laissez-moi vous dire que son image de gentil papa Noël est complètement fausse ! Il oblige déjà tous ses élèves à monter une Tour avec un nombre de marches interminable... N'est-ce pas déjà là une preuve de sadisme total ? Et le fait qu'il force ses pauvres adjointes (ou assistantes) à corriger jusqu'à la dernière petite copie qui traîne ? Appelez ça comme vous voulez, mais moi, je vous le dis, le grand méchant Pablo est là, et il peut attaquer à tout moment. »

Vous l’aurez donc compris chers lecteurs, méfiez-vous des apparences, car les choses ne sont pas toujours ce que l’on pense. La gazette a conscience des risques qu’elle court en publiant cet article, en effet il serait aisé pour le Directeur des Poufsouffle de faire jouer ses relations contre nous. Mais nous pensons qu’il est de notre rôle, nous rédacteurs de dénoncer ce type d’injustice. Maintenant lecteur vous voilà prévenu, alors faite attention à vous si vous croisez Pablo Ochenta Yuno dans les couloirs de notre chère école.

 

      Article rédigé par Myrrha Nay et Effy Magorian, Illustré par Chloé Yang.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear