La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualité] Bientôt, les morts au travail ?

« Mages et sorcières, l'heure est grave. »

Le département de la Justice Magique a voté hier une loi consistant à allonger le temps de travail, en avançant l'âge limite de retraite à 65 ans.

Le Ministère a déclaré dans un communiqué « agir pour le bien de la communauté ». Ce n'est cependant pas l'avis de tous. Comme l'affirme Ernie Mac Tiller, du Département des jeux et sports magiques, en ces termes : « Le Ministère n'a qu'à se sortir la baguette du cul pour trouver des Gallions, hors de question que je travaille comme un elfe de maison pour ces vieilles mules !! ». Ce témoignage n'est pas isolé; Barty Kiston, du Département des mystères, appuie M. MacTiller : « C'est tout simplement inhumain. J'annonce la grève ouverte ». La communauté magique se doit de réagir face à ce nouvel affront du Ministère, qui semble penser que nous allons accepter sans hausser le ton cette scandaleuse réforme.

Une manifestation est prévue ce soir devant le Ministère (la réforme touchant toutes les branches magiques, nous nous attendons à voir manifester les gobelins de Gringotts.) Nous espérons voir tout les départements représentés.

Il fallait cependant s'attendre à une telle nouvelle de la part du Ministère, puisque notre temps de vie ne cesse de s'allonger grâce à des potions et enchantements de plus en plus puissants... Mais à 65 ans, un Auror sera-t-il toujours capable de viser correctement ses adversaires?

Affaire à suivre.

           Article rédigé par Cannelle, Illustré par Nienna-Lunnen Van Dark.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 11 juil. 2010, par Oreliie

C'est scandaleux. 65 ans ? Les gobelins de Gringotts auront bien raisons de manifester !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear