La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le lapsus bleuâtre.

Simple erreur, simple oubli ? Le doute est permis...


Une simple omission ? C'est vraisemblablement ce qui s'est passé dans la lettre de Saphira Black à la Gazette du Sorcier, et plus particulièrement à ses camarades les Poufsouffles. Une omission... Etrange tout de même. Mais, j'y songe ! Vous ne comprenez peut-être pas de quoi je parle. Alors, la Gazette du Sorcier va se charger de vous rafraîchir la mémoire (à grands coups de seaux d'eau glacée sur la tête).

Souvenez-vous, chers Pédouziens. Dans le précédent numéro de votre journal préféré, celui consacré à la Botanique, l'assistante en Histoire de la Magie rédigeait une lettre destinée à tous les Poufsouffles. Une lettre touchante, une véritable déclaration d'amour à ses camarades. Mais une phrase a frappé. Choqué. S'est distinguée des autres. Cette phrase-ci ; "Au fond, qu'on soit à Serpentard, Poufsouffle ou Gryffondor, nous sommes tous des êtres humains."

Cette chère Saphira aurait-elle oublié les Serdaigles ? Non, voyons ! Ces piètres oiseaux sont si pathétiques qu'on ne peut les laisser tomber dans un trou de mémoire. Mais alors, pourquoi ne sont-ils pas cités ? Il n'y a plus qu'une solution ; la Poufsouffle pense, est peut-être même persuadée, que les Bleus et Bronzes ne sont pas humains. Et même si l'accusée s'en défend, on ne peut s'y tromper. Rawen elle-même, ancienne rédactrice de la Gazette du Sorcier, réputée pour son instinct infaillible, n'en doute pas. Ce "manquement" est un lapsus. Un terrible lapsus. "L'oubli de Serdaigle ne me parait pas anodin." a-t'elle explicitement déclaré, suite à la lecture de la fameuse lettre.

Curieusement, peu de voix se sont élevées pour protester. Nul serdaigle n'a fait de réclamation, pas un n'a émit une simple exclamation étonnée. Rien. Les excuses de Saphira ont-elles fait leur effet ? On peut penser que les Serdaigles, désireux de retourner vite sur le terrain de Quidditch les ont acceptées. Mais ce lapsus, ce beau lapsus bleuâtre, suivi d'un manque de réactions, peut également tout simplement montrer, prouver que les Serdaigles ne savent pas lire. Sans nul doute, leur réputation d'érudits va s'en trouver touchée. Coulée, comme l'on dit dans un jeu Moldu. La Gazette du Sorcier pourrait même finir cet article en insultant les petits pigeons, il ne le remarqueraient pas. N'est-ce pas une découverte très pratique ?


                                                                Article écrit par Myrrha Nay et illustré par Esther Greyback.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 13 juin 2010, par Saphi

Je n'ai en aucun fait du favoritisme dans ma lettre. C'était juste pour donner un exemple, j'aurais pu oter Serpentard ou Gryff ;)

2. Le 13 juin 2010, par Crok Mitaine

Très instructif... La prochaine fois je tenterai d'enlever quelque chose de plus gros : leur sablier, leur salle commune... Et petit à petit, on arrivera bien à l'objectif ultime.

3. Le 13 juin 2010, par Rawen

Mouahahahaha ! xD

4. Le 13 juin 2010, par Lysane Swan

Je ne pense pas qu'enlever quelque chose de plus gros passe inaperçu. Nous ne savons peut-être pas lire aux dires de Myrrha, mais nous ne sommes pas aveugles ... =°

5. Le 15 juin 2010, par Myrrha Nay

Pas aveugles, mais vous ne saurez pas lire le nombre de points dans votre sablier. Au lieu d'enlever tout le sablier, ce sera plus subtil et plus efficace d'enlever des points. Héhéhéhé. *µ*

6. Le 18 juin 2010, par Yûki

Oui, je suis d'accord avec Lysou, on n'est pas aveugle. Et pis c'est tout fau, les serdaigles savent très bien lire, sinon comment feraient-ils pour répondre aux RPGs? Hein?! Seulement, je pense qu'aucun des bleus et bronzes n'a voulu créer un froid ou un conflit inter-maison, même si c'était pour une chose aussi petite soit-elle.
M'enfin, je dis ça, mais je dis rien moi, c'est juste ce que je pense.
Mais de là à dire que les serdaigles ne savent pas lire =°
Non, moi je dis, les erdaigles sont les meilleurs lecteurs de p12 x)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear