La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L’amour a ses raisons que la raison ignore.

" L’amour a ses raisons que la raison ignore " Dicton bien connu et compréhensible de tous. Qui n'est pas déjà tombé amoureux de quelqu'un qui lui était totalement inaccessible ou que sa raison aurait plus été effrayée qu'attirée ? Qui n'a pas déjà ressentit l'impression d'être niais, débile, stupide tout simplement parce qu'il aimé ? Pas grand monde et surtout pas Susan Wasalski qui va bientôt célébrer un mariage illégale avec son compagnon qui est pour le moins singulier singulier ...

La famille Wasalski est ni pauvre ni riche, ni extravagante ni ennuyante, ni petite ni grande. Bref, c'est une famille comme les autres, qui ne fait pas parler d'elle mais qui est bien vue de la société. Alors imaginez-vous le choc immense que cette famille a appris que leur cadette allait avoir pour mari quelqu'un qui non seulement n'était pas humain, mais s'en rapprochait tout juste !

Susan Wasalski était elle aussi une jeune femme qui ne faisait pas parler d'elle. Elle n'était pas plus douée que ça à l'école, n'était pas la plus jolie des filles du coin, n'était pas la plus folle non plus ... Mais pourtant, c'est chez elle qu'est né un amour incroyable, impossible et complètement fou ! Vous connaissez sans doute l'histoire d'Orianne Fontalirand, une sorcière française qui s'était éprise d'un centaure ou encore celle d'un demi-géant nommé Hagrid ... ces histoires vous ont peut-être parues incroyables, mais elles ne sont rien à côté du mariage de Susan Wasalski et Oma Uti.

Quoi, vous n'avez vraiment jamais entendu parlé d'Oma Uti ? Alors il faut que je vous situe et son statut dans sa société et sa race justement. On pourrait penser qu'Oma Uti fait partit du clan des sirènes, mais ce n'est qu'une apparence qu'il se donne pour pouvoir communiquer avec elles et les humains. En réalité Oma Uti est un "homme-oiseau" comme certains les appellent, un homme-oiseau qui n'a même pas de partie du corps humaine et qui ne peut, sans avoir pris l'apparence d'une sirène, s'exprimer autrement que par des croisements stridents. Oma Uti pourrait être qualifié de Ministre parmi les "hommes-oiseaux" bien que le système d'élection de cette société ne soit pas exactement le nôtre. Et c'est donc de cet animal doté d'intelligence que notre chère sorcière s'est éprise.

Une union bien étrange et qui a au départ fait rire la majeur partie du Monde Magique. Mais maintenant que leur relation va être "officialisée", tous s'inquiètent des conséquences ? Que pourrait-il se passer si toutes les jeunes sorcières ou même les jeunes sorciers se mettaient tout d'un coup à se dire que l'amour pouvait naître partout ? Beaucoup s'inquiètent mais d'autres ne comprennent pas cette inquiétude. Qu'y-a-t-il de mal à aimer, disent-ils ? Chacun son avis, même si pour certains il reste flou.

                                                                Article écrit par Nienna-Lunnen Van Dark et illustré par Esther Greyback.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear