La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une rencontre chaotique.

Un match comme celui-ci, cela ne s'était jamais vu... Mais que s'est-il réellement passé, dans cette rencontre à l'honneur du Carnaval ? La Gazette vous dévoile tout. Du moins, tout ce qu'elle a réussi à saisir...



I
l y a de cela une semaine, c'est-à-dire le mardi 2 mars, s'est déroulé en Ecosse un match de Quidditch quelque peu... Particulier. En effet, les deux équipes, les Pies de Montrose et les Chauves-Souris de Ballycastle, avaient décidé d'un commun accord de fêter dignement le carnaval. Pour cela, tous les joueurs se sont déguisés et ont mis un masque. Qui était qui ? Qui jouait contre qui ? Qui faisait partie des Chauves-Souris de Ballycastle ? Des Pies de Montrose ? Les spectateurs, déroutés, ont vu surgir dans le stade une équipe constituée d'un fantôme, de deux elfes de maison, d'un esprit Frappeur, d'un centaure, et de deux Trolls. Etaient-ce les Pies de Montrose ? Nul ne le sait. Quant à l'autre équipe, peut-être les Chavues-Souris de Ballycastle, elle était composée de trois fantômes, d'une licorne, d'un elfe de maison, et de deux Doxys - bien trop grands par rapport à la taille habituelle de ces créatures, cela va de soi.

Pourtant, malgré cet anonymat dont certains auraient pu profiter, la rencontre s'est déroulée dans les règles. Pas un seul penalty n'a été sifflé - bien que l'on ne soit pas sûr que les deux fantômes qui se sont violement empoignés fassent partie de la même équipe. La plus grande difficulté, chers lecteurs, savez-vous d'où elle est provenue ? De la victoire, tout simplement. Car les supposées Chauves-Souris de Ballycastle menaient 140 à 80 points. Une avance nette, mais pas suffisante... Lorsqu'un Troll des Montagnes a enfin attrapé le Vif d'Or, après trois heures de jeu, personne ne savait à quelle équipe il appartenait. Ni s'il était réellement un attrapeur !

Très vite, des émeutes ont éclaté parmi les supporters. Tous réclamaient la victoire, tous disaient reconnaître leur équipe à une façon de voler, à un arrêt stupéfiant, à une collectivité exemplaire. La Brigade de Police Magique est cependant rapidemment intervenue pour évacuer la foule. Tandis que les arbitres débattaient, et que les joueurs en venaient aux mains, à l'autre bout du stade. Paradoxe, pour une rencontre voulue comme une fête ! La violence qui a résulté de cette farce de Carnaval, peu l'oublieront. Surtout pour les supporters des Pies de Montrose, dont l'entraîneur, qui s'était également déguisé mais restait reconnaissable entre mille de par sa voix nasillarde, a déclaré que jamais, jamais son équipe ne reviendrait disputer une rencontre à cet endroit.

Si ce Carnaval improvisé n'a pas eu l'effet escompté, il profite pourtant bien aux Pies de Montrose. Derniers au classement depuis le début de la saison, l'équipe grapille quelques points indispensables grâce à l'égalité finalement décidée par les arbitres, en commun avec la Fédération de Quidditch de Grande-Bretagne. Une chose est certaine. Vous ne pourrez, chers lecteurs, plus jamais assister à un pareil match. Celui-ci entrera dans l'Histoire du Quidditch. Comme erreur à ne surtout pas répéter...

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear