La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le Corlaid

C'est un oiseau entièrement noir. Il mange les oeufs des autres bêbêtes à plumes et se nourrit également de charognes et de parasites... quoi de plus charmant ?

Il ressemble, de par son mode de vie, au coucou que nous connaissons tous. Le Corlaid, peu connu et pourtant très ennuyant, est particulièrement nuisible car il peut se rendre invisible lorsqu'il se sent en danger. C'est pour cette raison qu'il pullule.
C'est lui qui est à l'origine de l'extinction des Hirondils (petit oiseau ressemblant à l'hirondelle, mais ne possédant qu'une unique patte). Le Ministère a mis sur cette affaire trois Aurors qui sillonent aujourd'hui l'Europe afin de tuer ces créatures jusqu'à la dernière malgré les protestations des Dresseurs de Dragons. En effet, ce spécimen d'oiseau a un goût prononcé pour les parasites qui s'introduisent sous les écailles des dragons...
Mais les Aurors arriveront-ils à tous les éliminer ? Rien n'est moins sûr puisque le Corlaid existe depuis des temps immémoriaux et que personne n'a jamais réussi à en attraper un.
Bonne chance Messieurs les Aurors ! =')

Article de Méliandre Van Lackshad, Illustré par Lust Chocolate.

Partager : Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear