La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Du Grabuge à la Nouvelle Orléans

Qui dit Carnaval, dit Mardi Gras à la nouvelle Orléans. Alors que la ville recommençait à se remettre de la catastrophe naturelle arrivée il y a quelques années. Les membres du gouvernement américain décidèrent d’investir un budget considérable dans ce carnaval.


  Alors que la fête battait son plein, que, le whisky pur feu coulait à flot, sorciers et moldus déambulant dans les rues de la ville, la joie et l’ivresse de la fête bascula en un mouvement de panique sur les coups de trois heures du matin. En effet, un sorcier complètement ivre décida de montrer à la vue de tous, moldus ou sorciers, l’étendu de ses pouvoirs.

Il paraît presque inutile de préciser, qu’étant donné l’état d’ébriété dans lequel l’homme se trouvait, il n’obtînt évidement pas l’effet voulu. La lumière des sortilèges illumina la ville et de nombreuses bâtisses furent en partie détruites. Bien sûr les moldus affolés courraient dans tous les coins. La police magique aidée par quelques sorciers expérimentés arrêta l’homme avec une certaine difficulté.

 

Les moldus témoins de ce désastreux spectacle furent tous soumis au sortilège d’oubliette. Ce fut un travail bien difficile au vue du nombre impressionnant de non sorciers présents dans la ville.

Les maisons furent reconstruites à l’aide de puissants sortilèges entre 5h et 6h du matin. L’homme responsable de cette catastrophe nommé Peter Strike nia en bloc le fait d’être responsable de ce qui termina la fête de mardi gras en une soirée panique… Néanmoins, lorsque les effets du whisky pur feu se dissipèrent  l’homme avoua naturellement. Il fut condamné à une amande de 450 galions, et est en attente d’un jugement, risquant un emprisonnement de plusieurs mois.

Article de Effy Magorian, Illustré par Ohara Argetlam.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear