La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Communiqué sur les troubles de la Saint Valentin

Peut être n'êtes-vous pas au courant, mais l'infirmerie de Poudlard12 a été submergée le dimanche 14 février, jour de la saint Valentin, cher aux amoureux. Nous avons donc décidé de communiquer sur ces troubles dû à un phénomène qui ne doit plus se reproduire.


Retour sur les faits. Ce dimanche de la Saint Valentin, l'infirmière de garde fut forcé de constater l'affluence, inhabituelle pour un dimanche, d'élèves aussi bien masculins que féminins. Nombre de ces personnes se retrouvait avec un symptôme pour le moins troublant : tous étaient atteint d'un cœur brisé. Ce mal n'arrive que lorsqu'un sorcier peu habile rompt trop violemment une relation amoureuse. En prononçant les mots de la rupture trop brutalement, un peu de magie s'échappe et vient frapper directement le partenaire au cœur. Généralement cela n'arrive pas chez les sorciers adultes, qui maitrisent suffisamment la magie pour éviter ce phénomène sans même s'en soucier. Mais chez des élèves de 1re ou 2e année, la maitrise de la magie n'est pas encore suffisante et ils ignorent trop souvent l'étendue exacte de leur pouvoir.

Par le présent communiqué, nous prévenons donc tous les jeunes élèves de faire bien attention à leurs actes lors d'une aventure amoureuse, où ils pourraient bien faire ce qu'ils ne souhaitaient pas. Bien évidemment nos infirmières de garde savent très bien réparer les cœurs surtout quand ils sont jeunes. Mais cette expérience n'est pas très agréable à vivre.

Nous profitons aussi de ce communiqué, pour vous annoncer la venue prochaine d'une infirmière qui exercera en permanence au Château. Fini les infirmières de garde qui ne pouvaient pas connaître tous les élèves et autres résidents du château étant donné leur court séjour parmi nous. Cette arrivée se fera en même temps que celle d'un nouveau garde-chasse.

La Direction de Poudlard12

Article de la Direction, Illustré par  Chloé Yang.

Partager : Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear