La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Biblos et chocolats ou la Réussite des Elfes de Maison de Finlande

Les Elfes de Maison sont à notre service depuis des décennies. Ces être sont d'une loyauté étonnante envers leurs maîtres sorciers, mais est-ce vraiment pour leur bonheur ? La très célèbre sorcière du Trio tout aussi célèbre formé par le grand Harry Potter, son ami Ronald Weasley et bien entendu inintelligente Hermione Granger, oui je parle bien de cette dernière, elle n'est pas très convaincue et combat l'injustice dont les elfes sont victimes depuis bien longtemps. Elle martèle le monde avec ses slogans, rappelant aux sorciers que cette forme de "loyauté" est de l'esclavage et que les elfes sont plus heureux libres ... Nous ne lui donneront pas tord dans cet article !

En effet, un sorcier nous a fait part d'un fait déroutant qui se déroule en Finlande. Ce pays est connu pour sa musique, certes, mais aussi pour l'asservissement particulièrement dur des elfes de maison ! Hermione Granger avait déjà tenté de se rendre dans ce pays, mais, sa réputation l'ayant précédée, les autorités ont refusé de la laisser se promener dans leur "magnifique et respectable pays"... Mais qui pourrait se douter qu'une simple Rédactrice en Chef d'une Édition de la Gazette anglaise pourrait vouloir assassiner ce pays si "magnifique" et "respectable" envers et contre son amour pour la musique du nord ? Mais les aurors et autres agents de sécurité devraient faire plus attention à leurs aprioris et aux apparences, car je me suis bien rendu dans ce pays nordique pour y trouver de quoi remplir un article contre les agissements des sorciers finlandais. Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai pas trouvé l'idée seule, un finlandais pacifiste et de la même trempe que Miss Granger est venu nous trouver pour dénoncer les faits.

Sur place, je fus prise d'horreur. Lorsque l'on se promène dans les rues, rien d'anormal, même dans les rues dites "sorcières". Mais derrière cette apparentes sérénité et paix, les elfes se font trainer dans la boue, taper, fouetter, tuer pour de simples bévues ! J'ai donc continuer mon investigation et me suis retrouvée dans une petite maison sorcière tout à fait ordinaire. Une petite fille jouait dans le jardin, la mère s'occupait du petit dernier, les deux plus grands eux jouaient à un faux duel magique ... Mais où était le père ? Dans une petite cours arrière, en train de punir ses elfes de maison pour ne pas avoir été cherché ces deux aînés à l'heure... La punition était terrible. Ses elfes étaient en fait une grande famille : Les parents, deux grands-parents, et trois jeunes elfes. Plus ils demandaient pardon, plus l'homme les frappait fort. Comment peut-on supporter sans rien dire le massacre d'une famille entière d'être vivant ? Et bien on ne le peut pas et c'est à cause de cette scène que j'ai été forcé de retourner dans notre archipel pour avoir "agréé un honnête citoyen".

Mais vous vous direz que le titre de cet article n'a pas un grand rapport avec le sujet ? Si ! Mais avant de vous parlez de l'exception de "Biblos et chocolats", je voulais vous présenter ce qui se passe réellement dans ce, ô combien magnifique et respectable, pays !

Revenons donc à "Biblos et chocolats". Cette société en essor a été créée par une jeune sorcière de 14 ans avec des elfes de maison qu'elle avait réussit à libérer de leurs entraves par des moyens plus ou moins avouables. Elle existe depuis seulement dix mois mais a déjà une réputation plutôt correcte et une clientèle fidèle. Elle s'est spécialisée dans les petits objets ensorcelés du quotidien, tel que les réveils-douches ou les manteaux-toutes-saisons, ainsi que dans les chocolats magiques - ils ont d'ailleurs créé une gamme délicieuse d'astres en chocolats. La jeune demoiselle ne s'occupe que de la communication et la commercialisation des produits aux sorciers. La gestion de l'entreprise, la production et les revenues reviennent aux elfes - leur seule employée sorcière n'étant pas en âge de travailler contre rémunération. D'après notre informateur, elle déclare souvent que "leur reconnaissance et leur amitié [lui] suffit".

Alors que vous soyez finlandais, français, africain, asiatique, américain, ou même anglais, réfléchissez un peu au bonheur de ceux qui ont été trop longtemps considéré comme des sous-fifres ! Nos mauvais agissements pourraient nous retomber dessus, il n'y a qu'à voir la récente révolte des elfes [voir article de Myrrha Nay dans la Rubrique Actualité de la partie Monde Magique] ! A bon entendeur, salut !

Article de Nienna-Lunnen Van Dark, Illustré par Hikari De Chantraine.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear