La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les centaures parmi nous !

Le carnaval ... On se déguise en tout ce qui n'est pas nous, on peut même se déguiser en nous pour être sûr que personne n'ait le même déguisement ! Et si les centaures nous espionnaient sous couvert d'être des sorciers déguisés en centaures ? Non ne me prenez pas pour une folle, cette hypothèse est de plus en plus soulevée dans l'enceinte du château !

En effet, combien d'élèves se sont fait insultés gracieusement et avec les formes pour leur idiotie, ces derniers temps ? Ils sont nombreux. De plus, n'avez-vous pas remarqué les différents petits groupes de "centaures" ? Certains doivent-être réellement des sorciers déguisés, mais les autres, comment en être sûr ?

Depuis longtemps, les centaures vivent dans la forêt attenante à Poudlard, la célèbre Forêt Interdite... Ils ne s'aventurent jamais au delà. Ce n'est pas la peur qui les retient, mais le dégoût, ou un sentiment de répulsion qui s'en rapproche, de nous "pauvres petits sorciers ignares qui ne comprenons pas grand chose à leur dialecte subtile". Nos voisins n'apprécient guère nos esprits et se vantent de lire dans l'avenir mieux que quiconque. Nous ne remettrons jamais cette affirmation en cause, mais que dire face à un magnifique : "La lune te donnera de tes nouvelles et des amis se trouveront là où le soleil te chantera une quantique" ?

Alors pourquoi donc seraient-ils là à nous surveiller, me diriez-vous ? Plusieurs réponses s'offrent à nous, trois pour être exacte. La première est simple, mais peu satisfaisante. Les centaures auraient peur des talents de certains de nos élèves, ou encore de l'incroyable vision de Caroline Chaldelaine, Professeur de Divination et Directrice Adjointe... Avouez que ça laisse un peu sceptique. La deuxième est plus probable. Notre Directrice, Lust Caféine, aurait découvert un vieux manuscrit ayant appartenu aux centaures. Ce dernier, écrit en runes, aurait le moyen de lever une malédiction qui pèserait sur une certaine famille de centaure. Étrange, mais plus plausible que la précédente réponse. Enfin, la dernière semble la bonne. Poussés par une envie soudaine de rire et s'amuser - à leur manière - ainsi que de trouver d'autres argument en faveurs de notre idiotie, les centaures auraient tout simplement profité du carnaval pour nous étudier de plus près.

Cette histoire ne devrait poser aucun problème pour deux simples et bonnes raisons. Tout d'abord, dans tous les cas, seuls quelques personnes sont mise en jeu et chacune sait se défendre. Puis, dans quelques jours, les personnes déguisées seront regardés d'une autre manière ... Nous ne saurons pas si les centaures voulaient s'amuser ou si c'était pour des raisons plus sombres, mais ce qui est sûr c'est qu'ils ont été parmi nous.

Article de Nienna-Lunnen Van Dark, Illustré par Chloé Yang.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear