La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Exposition : Les Nounours de Mamie

Qui n'a pas eu une grand-mère folle de nounours ? Qui n'a pas déjà rêvé de tous les serrer dans ses bras pour dormir ? Pas grand monde et surtout pas moi. Voilà pourquoi je me suis précipitée au Chemin de Traverse lorsque j'ai appris qu'il y avait une exposition sur ce thème, en portant même le nom : Les Nounours de Mamie !

Un artiste japonais revisite les célèbres nounours de chez mamie. Et comme les japonais ont la réputation de tout reprendre à leur sauce avec originalité et excentricité, cette exposition ne manquera pas de vous en faire voir de toutes les couleurs, de toutes les formes, de toutes les magies ! Le nom de ce jeune homme est Kyôhei Satizuka et ne l'oubliez pas ! En plus d'être un artiste talentueux, c'est un historien bien sympathique et toujours prêt à vous aider dans vos recherches !

Lorsqu'on l'interroge sur le pourquoi de ce thème, voici ce que Satizuka-san nous répond : "Au Japon nous n'avons pas vraiment de nounours, mais nous avons aussi nos doudous ... Cependant ma grand-mère était un fanatique de ces peluches ... Aussi ai-je été couvert de nounours depuis tout petit et c'est un peu en hommage à elle que j'ai fait cette exposition ! Et puis articuler ces petits ours est un vrai plaisir, les sculpter dans du bois ou tout autre matériau ... Leur insuffler un peu de ma magie, c'est vraiment fantastique et enrichissant !"

En effet, ne vous attendez pas à ne voir que des ours en peluches bouger, non ! Il y a bien plus que ça ! Des sculptures géantes, des peintures mouvantes qui passeront de l'ours mignon dans les bras d'une petite fille à un ours horrible qui ferait cauchemarder n'importe quel enfant !

Le clou de la visite est bien entendu son oeuvre de six mètres de hauteur représentant un ours géant attirant plusieurs papillons. Entièrement fait de baguettes magiques cassées, Satizuka-san a d'ailleurs mis neuf ans à les récolter, il incline la tête vers ceux qui passent près de lui et peut même tenir une conversation avec certaines personnes s'il les trouve assez intelligentes.

N'attendez donc pas plus longtemps avant d'aller voir cette exposition. Et si vous êtes sceptique n'oubliez pas cette phrase : Qui vivra verra ! Aussi vivez l'expérience et vous verrez, vous serez charmés !


Article de Nienna-Lunnen Van Dark, Illustré par Nienna-Lunnen Van Dark

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear