La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Sport - Quidditch : Une année qui commence bien et mal


Dans le monde des souafles, des cognards et des vifs d'or, la vie n'est pas de tout repos. Entre démissions, rétrogradations, montées en grade, recrutements et matchs haletants, les joueurs n'ont pas vraiment le temps de se reposer. Et il arrive finalement qu'ils soient tous touchés par les changements.


Pour bien débuter l'année un match a été organisé le 3 Janvier 2010, opposant l'équipe « Orgueil de Portree » dont la capitaine n'est nulle autre que Catriona McCormack et l'équipe « Tornades de Tutshill » dirigée par Brevis Birch. Après un match qui dura près d'une heure, l'attrapeur des Tornades, Merwyn Finwick, attrapa le vif d'or dans un salto impressionnant, assurant leur victoire avec 210 – 80.
Voilà un bon début de saison pour les Tornades de Tutshill ! Et un triste départ pour les Orgueil de Portree qui auront cependant, pleins d'autres occasions de se ressaisir.


Quant à l'équipe des « Harpies de Holyhead », des changements ont été communiqué à la presse magique ! La très célèbre Gwenog Jones se voit perdre son poste de capitaine au profit de Elena Griffiths (fille de Glynnis Griffiths, joueur dans les années 1950).

Pourquoi cette rétrogradation a-t-elle eut lieu ?

En réalité, la femme de 42 ans dont les crises de nerf, se concluant par une marée de cloportes comme par hasard, ne sont plus à prouver a jugé bon de transformer un arbitre en ce même insecte « juste » parce qu'il avait déclaré un but irrecevable à cause du coup de batte de l'une des joueuses de l'équipe. Cette descente en grade devrait la calmer pendant un moment ou alors la rendre encore plus colérique, qui sait ?


C'était les dernières nouvelles à propos du Quidditch !
Rendez-vous dans le numéro prochain pour de nouvelles histoires !

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear