La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Portrait - Portrait d’une ReC fraîchement nommée


Elle est jeune, elle a un talent fou, une imagination débordante, une armée de lustres cannibales, un nombre mirobolant de femmes, d’amants, mais un seul mari ! On ne la présente plus, il s’agit de Nienna-Lunnen Van Dark !

 

La « petite » Nienna

 

Il fut un temps où la grande Nienna n’était qu’une élève parmi tant d’autres. Enfin pas si anonyme que ça. La petite NiennaLunnen se fit vite remarquer par ses devoirs fantastiques, ses idées loufoques, ses discours fous. Comme dit le professeur Eldarion Evans « A ces débuts, Nienna faisait des devoirs fantastiques *µ* Elle était très impliquée dans la vie de la maison, beaucoup plus que maintenant malheureusement. Elle fait partie de la nouvelle génération de talents de Serdaigle et a eu une période boulette que personne a vu. Elle s'est super bien intégrée à notre maison. Cette fille est complètement déjantée, et encore, ça se calme avec l'âge =° L’armée de Lustres qu’elle avait créée en est la preuve. »

En quelques phrases, le Maitre de Potions nous trace un portrait clair de la future rédactrice. Mais rajoutons quelques précisions. Nienna a été tellement impliquée dans la vie de la maison qu’elle fut batteuse remplaçante dans l’Equipe de Quidditch, et qu’elle a postulé lors du recrutement de préfet en même temps que Luny Arrows et Illisana River, entre autres. Lorsqu’elle était élève, Nienna passait aussi beaucoup de temps sur le Salon-de-thé et les Trois-Balais, c’est là qu’elle rencontra beaucoup de pédouziens.

C’est aussi à cette époque qu’elle se maria de très nombreuses fois, allongeant son nom déjà long à chaque nouvelle union. Des Serdaigles aux Gryffondors en passant par les Poufsouffles, elle a toutes les maisons dans son ... nom de famille. Quand on parle de Nienna à Nawakin Thuplet, vieux retraité sénile, voilà ce qu’il nous en dit : « Ce qu’il me fait rire chez elle, c’est qu’elle va m’épouser (h) On va faire un mariage à 3 avec Méliandre =° ... », si cela ne s’ajoute pas aux preuves de ... la dépravation de la jeune Botaniste, quoi de plus.

 

Et parlons de sa famille !

Comme dit maintes et maintes fois, Nienna fait partie de la très sélecte famille Dynamite. Elle a deux filles, une adoptive, avec qui elle discute tuerie, tronçonneuses, lustres, complots et étoiles. L’autre, biologique avec qui elle discute ... de choses tenues secrètes pour le bien-être de tous.

Une de ses trois cousines n’est autre que la talentueuse photographe Ohara Argetlam. Et parmi ses amis, on compte des directeurs de maisons, des professeurs, des préfets, des agents inquisitoriaux ...

 

La « grande » Nienna

 

« Nienna est une jeune fille très sympathique et très drôle » nous confie Delfius, malgré le fait qu’il ne la connaisse pas tant que ça. Nous pouvons rajouter qu’elle est persévérante. Après avoir postulé pour bons nombres de postes, ce fut en juin 2009 qu’elle obtint le poste de Rédactrice où elle a fait des merveilles jusqu’à la fin de l’année 2009. Depuis le premier janvier 2010, c’est au poste de Rédactrice en Chef qu’elle excelle. Tout le monde le dit. Le même Delfius continue sur sa lancée avec ces mots : « Elle m’a agréablement surpris avec sa première Gazette et j’ai promis de lui faire des articles. »

Après de nombreuses candidatures dans le professorat, du Vol jusqu’aux Potions, c’est dans les serres de botanique qu’elle posera ses valises fin novembre 2009. Là, Delfius, intarissable, nous confie encore quelques petits mots « Elle aurait pu être Prof Adjointe de Vol même prof, quand on sait comment a fini Wondrous. Mais finalement, elle a préféré la botanique. Drôle de choix ! Mais que ce soit avec Wond ou Citron. Cela aurait été et c’est un duo génial. »

 

Et après ?

 

Qu’est-ce que l’avenir réserve à Nienna ?

Pour l’instant, c’est une visite urgente au ministère qui la fait s’absenter deux semaines dit-elle. Mais ne serait-ce pas plutôt le stress de son premier recrutement ou une subite crise de flemmingite aigüe qui la fait partir au loin, laissant la Gazette au soin de Bdragon, le chaussettophile, et la Botanique aux mains de Citron, l’agrume et Morzan, le Champion.

 

Pour son avenir, la Rédactrice en Chef se verrait bien bibliothécaire. Mais Eldarion Evans trouve qu’elle irait mieux dans le fauteuil de Directrice de Maison ...

 

A suivre !

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 févr. 2010, par Demi Evans

Je suis à griffondore!

2. Le 3 févr. 2010, par Demi Evans

Non rien laisez tomber!
c'est pas sur la gazette ça! oups!

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear