La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Faits Divers : La Maladie des Noms à Rallonge

_________________________________________

Qui n'a jamais soupiré ni ouvert de grands yeux devant la longueur phénoménale mêlée à l'imprononçabilité de certains noms P12iens ? Vous n'êtes pas les seuls ! Imaginez donc ce que j'endure, moi, à la Gazette, entourée de Nienna Hime Lothlorien Lunnen Van Dark Dynamite et autres Méliandre Dawn Yume Van Lackshad Of Out...

Rawen.

La Maladie des Noms à Rallonge

Mais que c'était-il donc passé, ces jours-là, pour que des idées aussi saugrenues leur passent par la tête ? Oh, pourquoi ces parents avaient-ils ressentit le besoin de faire plus compliqué que nécéssaire ? Pourquoi ?!

Vous l'aurez compris, mes chers lecteurs. J'ai décidé de vous parler de ces noms, ces noms à rallonge, ces noms aux dimensions exagérées, ces noms que tous oublient. Oui, ils sont nombreux ces noms-là. Et ceux qui les portent s'en montrent fiers. Immensément fiers. Ridicule, me direz-vous. Et je ne peux que vous approuver. Comment peut-on être fier d'une chose aussi futile qu'un nom, d'une chose que l'on ne choisit pas ? Et surtout, surtout, pourquoi se montre-t'on fier de la folie de nos géniteurs ?

Car cette multitude de prénoms et de noms, dont nul ne se souvient, ne peut être due qu'à une maladie qui s'est, il y a des années à présent, propagée, touchant de nombreux jeunes mariés. Cette folie, nommée la "Maladie des Noms à Rallonge", ou plutôt "MNR", semble insoignable. Quelques temps après, une équipe constituée de guérisseurs renommés, s'était penchée sur le problème, sans pourtant parvenir à le résoudre. Sur tous les patients que ces Médicomages avaient, en vain, essayé de traiter, aucun n'avait abandonné cette stupide manie de donner un nombre inimaginable de prénoms, les plus compliqués possible, à leurs enfants.

Aujourd'hui, la MNR se remarque, et ce particulièrement à Poudlard. Nombreux sont les élèves dont les parents sont atteints de cette maladie incurable. Que penser de Nienna Hime Lothlorien Lunnen Van Dark Dynamite ? Ou encore de Sweetpea Lux Denajyr Ceridwan Lashyda Of Brockenborings ? Méliandre Dawn Yume Van Lackshad Of Out est également un exemple indéniable. Mais, le plus frappant, c'est la répartition de cette maladie. Nienna, Méliandre et Sweetpea sont toutes trois des Bleues et Bronzes. Les parents de Serdaiglois seraient-ils plus enclins à la folie ?

Cette question ne sera sans doute jamais résolue. Toutefois, le Ministère de la Magie a décidé de poursuivre les recherches sur la Maladie des Noms à Rallonge. "Il est inadmissible, a déclaré un représentant du Ministre, que cette folie continue à se propager". L'enquête va donc continuer. Une enquête qui, espère le peuple des sorciers, parviendra à son terme. Afin que nos mémoires ne crient plus grâce.

Article écrit par Myrrha Nay et illustré par Hikari de Chantraine.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear