La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Dossier : la rentréee - Courses Scolaires … Boutiques en détresse !

La rentré arrive … L'excitation des élèves montent … L'envie d'avoir de belles affaires avec ! Mais, bien qu'ils aient tout d'abord accueillis cette augmentation d'achats avec enthousiasme, les vendeurs sont au bord de la défaillance mentale, voire de la folie. En effet, entre les mères qui deviennent folles quand une autre mère a peu avoir le dernière article, les bagarres entre les pères, les enfants qui piquent des colères dès qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent, les petits frères, ou petites sœurs, qui courent dans tout les sens, sans compter les accidents, devenus habituels, entre les hiboux, incessants, destinés à refaire le pleins des produits épuisés, nos pauvres marchands ont bien du mal à suivre le rythme. Ce phénomène se répètent chaque année, cependant cette année est, d'après des sources « sûres » et des faits clairs, de loin la plus éprouvante que les boutiques est vécues depuis plus d'un siècle

Prenons pour exemple, le magasin « Prêt-à-porter pour mages et sorcières », au Chemin de Travers. La pauvre Madame Markins se voit obliger de renvoyer chaque jour la moitié des futurs élèves de Poudlard12, et elle s'est, il y a une semaine à peine, trompée entre une robe amincissante et une robe grossissante. Il en est de même pour son concurrent, « La Gaichiffon », à Pré-au-Lard, qui, lui, fait face à une volée de beuglantes se plaignants de multiples erreurs. Leurs homologues étrangers ne sont pas plus tranquille. Madame Guipure, du Chemin Royal, en France, a fermé sa boutique pendant son séjour à St Mangouste, effectivement St Henri-François, l'hôpital magique français, est déjà emplit de vendeurs dépressifs.

Mais il n'y a pas que le domaine vestimentaire qui est touché ! Les propriétaires de la librairie « Fleury & Bott » - Chemin de Travers - sont au bord du suicide, mais refusent catégoriquement de fermer leur boutique. Une connaissance m'a fait part d'un fait bien étrange, plusieurs livres parlant de scalpel, de la vie après la mort et de Magie Noire, auraient rejoint les manuels scolaire et autres livres de Quidditch. Et les apothicaires de « Slug et Jiggers » - Chemin de Travers - ne sont pas loin de la démence pure. D'après certaines rumeurs, le sang de licornes et d'autres ingrédients encore plus horribles, et surtout innommables, auraient fait leur apparition sur les étagères. Notre plus grand vendeur de plumes d'Angleterre, à savoir Scribenpenne – Pré-au-Lard, serait contraint au braconnage et bien d'autres moyens illégaux pour se fournir en plumes, aussi je n'ose même pas imaginer de ce qu'il en ai des vendeurs de plume moindres.

Qui dit année scolaire, dit loin de la famille, dit courrier régulier, dit hibou. Et oui, vous l'aurez compris, les boutiques de volatiles ne sont pas en marges de cette vague de consommation. Si vous voulez une chouette, qu'elle soit effraie, hulotte ou lapone, mais aussi un hibou, que ce soit le grand-duc, le moyen-duc, le petit-duc et même un simple hibou, il vous faudra chercher, bien souvent jusqu'aux différents marchés noirs qui fleurissent partout dans le monde, car Eeylops - Chemin de Travers - et bien d'autres boutiques du genre, voire toutes, ont décidés de se retirer jusqu'à ce que les cours reprennent, et que les élèves ne soient plus aussi déchainés. Ils ont été suivit par les diverses ménageries magiques, dont celles d'Allemagne et du Japon ont fermées en premières. Alors si vous voulez un petit compagnon pendant cette rude année de travail, il vous faudra, au même titre que pour nos chers amis à plumes, chiner dans les petits marchés, ou de manières de moins bonnes mœurs.

Je n'étonnerai personne en rajoutant le mal fou de toutes les boutiques de Quidditch. J'ai d'ailleurs lu dans un journal espagnol, qu'un magasin d'accessoires de Quidditch aurai été cambriolé par une association de parents d'élèves. J'espère que nos parents n'en arriveront pas à de telles agissements, qu'on peut facilement qualifier d'aberrants.

A chacun ses passions, et en matière d'aberrations les fanatiques d'Astronomie ont fait fort eux aussi. Nous passeront sur la séquestration des propriétaires de la « Maison Magastronum et fils » - Chemin de Travers – pour un arriver à un fait qui concernera plus nos jeunes lecteurs, en particulier les élèves de Poudlard12, bien que si nous avons quelques lectrices de Beauxbâtons qu'elles sachent qu'elles ne sont pas en reste. Une mystérieuse femme aux cheveux blonds, traînant sa tête lunaire dans la Tour d'Astronomie, aurait, selon des sources d'une sûreté infaillible et des témoignages accablants, commencer un trafic de poudre d'étoiles, au passage d'une qualité exceptionnelle et aux effets fabuleux.

Bien entendu, les magasins de farces et attrapes font face à des élèves plus fous et envieux de faire de mauvaises blagues que jamais. Le célèbre « Farces pour Sorciers Facétieux » - Chemin de Travers – a vidé son stock de plumes à Réplique Cinglante, ou auto-correctrices, avec auto-encrage, ainsi que celui de charme de sorcière, et enfin celui d'efface-boutons. Leurs filiales, étrangères mais aussi celle du Royaume-Uni, ont dû envoyer à la maison mère leurs produits, et attendent avec impatience la fin de cette « folie scolaire » comme elle est appelée dans le milieu. Honeydukes et Zonko - Pré-au-Lard – se sont regroupées pour vendre leurs produits dans un tout petit stand au Chemin de Travers.

Avec tout ses aller-retour dans les rues marchandes, les pauvres Gobelins de Gringotts ne savent que faire, certains ont même déserté au désespoir de leur congénères, qui malgré tout les comprennent. Le glacier Florian Fortarôme a lui aussi été porté disparut, à savoir s'il s'agit d'un enlèvement ou bien d'une simple esquive. Les Trois Balais et La Tête du Sanglier - Pré-au-Lard – ont augmenté l'âge minimum à avoir, qui est maintenant de 80 ans.

Je ne m'étendrai pas plus, car je pense que vous l'aurez compris : Nos boutiques sont en détresse ! Et pas seulement au Royaume-Uni ! Alors, pour eux, je vous demande de vous calmer … Que vous soyez parent, futur élève, enfant, bambins, et même un vieux sorcier gâteux ! En ce qui me concernent … Je me suis mise au marché noir, mais chut, c'est un secret de polichinelle, comme l'avait si bien dit le grand mage que je ne me lasserai jamais de citer, Albus Dumbledore.

Article écrit par Nienna-Lunnen Van Dark et illustré par Amy Tremblay.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear