La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Rumeurs



Suite au sondage, puis au vote et au résultat "P12 dans le temps", il n'y a plus de mage noir. Que du bonheur ! Nous allons pouvoir cultiver tranquillement nos pâquerettes et dégnommer nos jardins. Ecouter Celestina Molduabec et les Bizarr'Sisters constamment. Se brancher sur la RITM et critiquer le ministère pour le plaisir de critiquer. Gagner plein de Gallions. Vivre plus âgé sans risque "d'Avada Kedavratisation". Vivre dans un monde idyllique. Et bien, non. Des rumeurs cassent le rêve.

En effet, des élèves auraient vus des silhouettes encapuchonnées se diriger dans la Forêt Interdite en pleine nuit. D'autres notent des comportements suspects. Nos journalistes, enfin une journaliste aurait même surpris une conversation étrange.
Un mage noir serait de retour. Pas de description, ni même de nom, juste des suppositions, des murmures. Pourtant, d'habitude la période estivale est plutôt calme et ensoleillée. Seulement, depuis quelques temps, une ombre plane sur la Forêt Interdite. Aux dires de certaines personnes, la forêt est plus sombre, plus glaciale et plus menaçante qu'auparavant.

Il semblerait que les lois de la magie soient bouleversées par quelque chose de sombre se préparant. Et ces informations nous viennent directement du Ministère de la Magie.
L'heure sera bientôt grave. Le monde magique va changer. Les autorités prendront les mesures qui s'imposent en temps voulu. Du moins, nous l'espérons. En priant pour que le ministère ne soit pas aveugle comme au temps de Harry Potter.


Article écrit par Lysane Swan.





Dans les couloirs vides de Poudlard pour les vacances, certaines personnes savent s'y faire discrètes. Surtout quand elles sortent du bureau de la Rédaction pour se diriger vers le parc, avec une idée perverses, en tête. Qui donc a su choquer bon nombre de gens ? A suivre dans cet article...

Ce fut un matin, alors que les premiers levés se dirigeaient déjà vers la Grande Salle, que la rumeur frappa comme la foudre parmi les couloirs du château. Le bouche à oreille entrainant ce potin à petit feu, bon nombre des élèves de l'école furent vite au courant du scandale qui réussissait à tant faire parler de lui, même au sein des professeurs.

« C'était hier soir, nous confia une élève souhaitant rester anonyme. Je m'apprêtais à sortir du parc pour monter dormir dans mon dortoir quand j'ai vu une dizaine de sorciers jouer à un jeu inconnu pour moi. Je n'osais pas m'approcher : leurs rires étant assez moqueurs.
Je me suis éclipsée derrière un arbre et c'est là que je les ai vus. Ces gens étaient masqué. Tous avec des déguisements moldus : clowns, fées, princesses etc. C'était aussi risible qu'effrayant. »

Qui peut savoir qui étaient ces gens et même leurs raisons d'agir ainsi. Seuls certains élèves les auraient aperçus au fond du parc, et chacun à un endroit différent. Beaucoup ont cru à un mirage, d'autres à une blague. Pourtant, tout ceci paraît vrai, puisque les événements relatés par tous, sont les mêmes.

« Je me suis donc intéressée de plus près à leur source d'amusement, narra cette même élève. J'ai été assez choquée lorsque j'ai compris le but. Il s'agissait en réalité de jeter un cracmol le plus loin possible afin de gagner un maximum de points. »

Ce jeu du Lancer de Cracmols est interdit par la loi magique internationale, et quiconque enfreindrait cette règle se verrait puni d'une amende au coût élevé.

Qui aurait bien pu lancer ce jeu, déjà interdit par le Ministère ? Quel est le cerveau de cette surpercherie mauvaise et moqueuse ?
Diverses personnes auraient des doutes sur l'identité de l'être maléfique qui est à origine de ce manège bourré de sarcasmes.

« Je ne saurais dire qui, mais une ombre glissait le long du mur du couloir qui mène au Bureau de la Rédaction. Et à chaque fois que je vois cette ombre, il m'arrive de voir le jeu Anti-Cracmols se produire dans la minute. » Affirme un témoin.

Le stratège qui saurait donc regrouper assez de monde pour reproduire ce jeu déjà banni par la loi, serait donc une personne membre de l'équipe de Rédaction de la Gazette du Sorcier même.
Comme quoi, on devrait peut-être même se méfier de ses propres voisins. Méfiance, le conducteur de ce mauvais jeux pourrait petre n'importe quelle Rédactrice ou Photographe ! Mais qui est donc cette personne ?
Affaire à suivre...


Article Anonyme.

Partager : Partage

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear