La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Interviews




Le 11 juillet 2009, à 14h48, une tragédie s’est passée à Poudlard. Un jeune élève qui défendait une aiglette a été attaqué par le calamar géant. Il l’a emmené dans les profondeurs du lac où celui-ci s’est noyé. Nate River est mort au moment où sa demi-sœur [Illisana River] arrivait dans l’école de sorcellerie. Il a sauvé Cassydie Williams qui aurait été noyée à sa place s’il n’était pas intervenu…

Illisana et Cassydie ont accepté de me rencontrer et de répondre à mes questions, malgré le chagrin que leur cause cette perte effroyable…



Comment avez-vous appris la mort de Nate ?

Cassydie Williams : Je n'ai pas appris la mort de Nate. J'y ai assisté...et c'était affreux. Je me suis sentie si impuissante...

Illisana River : J'ai vu Cassy' entrer dans la salle commune, elle le portait sur son dos...



Comment est-il mort ? D’après les rumeurs il aurait tenté de vous sauver la vie et serait mort à votre place… vous sentez-vous coupable de sa mort, Cassydie ?

C. W. prit une grande inspiration, comme pour se donner du courage et entama sa tirade : Nous avions un rendez-vous ensemble au bord du lac... et nous avons parlé de tout et de rien, en lançant des choses qu'on avait sous la main dans le lac, histoire de s'occuper un peu. Sauf que nous n'avions pas prévu l'intervention du calamar géant... Le calamar m'a prit par la taille avec l'une de ses tentacules, sûrement pour m'entraîner tout au fond. Mais Nate a "découpé" cette tentacule, et le calamar s'en est donc pris à lui...Il a été entraîné au fond de l'eau sans que je n'ai le temps de le retenir. Et lorsqu'il a réapparut a la surface, il était trop tard...J'ai fait tout ce que j'ai pu pour le ramener, mais je ne pouvais plus rien faire. Je crois que c'était le pire moment de ma vie... Pour ce qui est de votre dernière question...Je ne m'en voudrais jamais assez. J'aurais tellement voulu qu'il vive plus longtemps...J'avais d'autres choses à lui dire, il avait d'autres choses à voir, à entendre, à sentir...à vivre... C'est vraiment bizarre, parce que je ne réalise pas encore tout à fait qu'il ne sera plus jamais là...C'est comme s'il était parti, et qu'il reviendrait dans quelques jours. Encore, en salle commune, je m'attend presque à le voir débarquer en pyjama, en racontant une blague qui ne fait rire que lui...



Qu'avez-vous ressenti en le voyant sans vie ? Qu'était-il pour vous ?

C. W. : Disons que...lorsque je l'ai vu sortir du lac, je n'ai pas voulu admettre qu'il était mort, j'étais persuadée de pouvoir le ramener. Mais après, j'ai compris. J'ai compris que sa place n'était peut-être plus parmi nous. Mais...ça me fait un énorme vide. Nous nous amusions beaucoup ensemble, nous avions des délires qui n'appartenaient qu'à nous... Ce jour là, j'ai perdu un véritable ami. Mon meilleur ami, en fait. Jamais personne ne pourra le remplacer.

I. R. : Nate était un vrai frère pour moi, même s'il avait été adopté. J'ai ressenti vraiment beaucoup de chose à la fois, évidement de la peine, de la frustration, de l'incrédulité mais aussi de la colère, non pas contre le calmar, mais contre lui ... Il aurait pu s'en sortir s'il avait réfléchi.



Aimeriez-vous qu'il revienne sous forme de fantôme, comme Verity Vance dernièrement ?

C. W. : Sous forme de fantôme ? Certainement pas. Peut-être avait-il des choses à terminer, je n'en sais rien, mais je suis sûre qu'il est mieux là où il est. S'il était fantôme, bien sûr, nous pourrions à nouveau parler et rigoler, mais...ce ne serait pas pareil. Ce ne serait pas le Nate River en pyjama blanc, mon meilleur ami. Ce serait un fantôme qui lui ressemble, pour moi en tout cas. Et de là où il est, il n'a plus la crainte d'être tué, malmené ou trompé. Je suis sûre qu'il est heureux à présent et qu'il repose en paix.

I. R. : Hum ... On aimerait tous que nos proches reviennent sous n'importe quelle forme, mais je n'aurais pas souhaité ça, il n'aurait été qu'à demi-vivant, d'ailleurs, je pense que lui non plus ne voulait pas être fantôme, sinon il serait déjà revenu, non ?



N’avez-vous pas trouvé la réaction du calamar géant excessive ?! Aller jusqu’à tuer Nate… pensez-vous que quelqu’un se cache derrière tout ça ?! Qu’une personne ait pu l’ensorceler ?

C. W. : Attendez, le calamar n'a pas réellement tué Nate. Enfin un peu si, mais...Il l'a entraîné dans les eaux profondes, et Nate s'est noyé. Et...il s'est énervé parce que nous l'avons provoqué, mais il est vrai que sa réaction était assez excessive. Je ne sais pas s'il a été ensorcelé, ou si la mort de Nate est un complot. C'est déjà assez dur d'encaisser le choc, alors s'il faut en plus régler une enquête... De plus, je n'ai aucune idée des activités extérieures de Nate.

I. R. : Eh bien, j'ai ma petite idée, mais je ne suis pas sûre de devoir en parler. Et bien ... Quelques mages ne voulaient pas (pour une raison inconnue) que Dean et Nate retrace l'histoire de leurs parents. Peut-être se sont-ils débarrassés de Nate en manipulant le monstre ? Peut-être ...



Comment comptez-vous lui rendre hommage ?

C. W. : Lui rendre hommage ? Eh bien...Il y a eu son enterrement il n'y a pas longtemps...Je crois que le plus beau des hommages que l'on puisse lui offrir est de ne pas l'oublier, lui et ses habitudes, et essayer de ne pas pleurer. Il n'aurait pas voulu que l'on soit triste à cause de lui... Je pense qu'Illisana et moi, ainsi que tous les amis de Nate, nous allons souvent nous rendre sur sa tombe pour lui offrir une prière....Il le mérite bien.

I. R. : Je compte mettre toute mon énergie à faire ce qu'il a toujours voulu faire, retracer l'histoire de ses parents. Ça risque d'être un peu dur mais je ferais de mon mieux, pour lui. Surtout que je ne suis pas seule.



Merci à vous deux d’avoir répondu à cette interview… je vous souhaite bon courage pour l’avenir !

C. W. : Merci beaucoup, et à bientôt j'espère !

I. R. : Merci, au revoir.


Article écrit par Méliandre Van Lackshad.







La légende de la salle de Bizutage de Poufsouffle, est très connue.
Aujourd'hui, Haley Smith et Ardnas sont venues me demander une interview.
Le nommé grand Bizuteur vient de se faire détrôner.


Phélie : Bonjour Mesdemoiselles

Ardnas : Bonjour Phélie =)

Haley Smith : Bonjour !!

Phélie : Certaines rumeurs courent que la légende de la Salle de Bizutage a été inversée. Mais expliquez à nos lecteurs, quelle était cette légende ?

Haley Smith : Il me semble que cette rumeur concernait les +1000, qui battaient toujours les -1000. Or, comme la question l'a dit, cette rumeur a été inversé, pas plus tard qu'aujourd'hui.

Phélie : Que s'est-il passé ?

Ardnas : En effet pas plus tard qu'aujourd'hui Haley et moi même, avons inversé la situation. Il s'avère que nous avons tout d'abord mis à terre le fameux Rom, sous le nom de Romincarnation pour ensuite nous servir de lui comme cible à un jeu de fléchettes. Ce fut très amusant.

Phélie : Quel rôle occupe Rom dans cette salle ?

Ardnas : Pour l'instant je dirais qu'il est le plus dangereux de la salle de Bizutage des Poufsouffles. Il est comme on dit, très coriace.

Haley Smith : Oui, je confirme.
Avec sa fameuse arme, épée dont j'ai oublié le nom ...
En même temps, je crois que ces derniers temps, c'était le seul qui a +1000 messages à combattre.
Mais, maintenant, il a été rattrapé par Eileen Darwen.

Phélie : Et pour ce qui est de l’ambiance de cette salle ?

Ardnas : Et bien, la salle de bizutage n'a plus pour habitude d'entendre la tronçonneuse de Lindsy Potter (ex-préfète), et que c'est plutôt Rom qui détient le grand rôle de cette salle.

Haley Smith : Eh bien, l'ambiance dans la salle de Bizut est le plus souvent ... Tendue ? Le sol est souvent tapissé de sang, mais le combat ne va jamais jusqu'à la mort. Quelques petites têtes coupées par ci, par-là, mais rien de bien méchant.

Ahhh !! Il faudrait aussi dire à ceux qui nous lisent et qui peuvent accéder à cette salle, qu'ils peuvent venir regarder le spectacle en mangeant des pop-corns !

Ardnas : (rires)

Phélie : Et où se trouve cette salle ?

Ardnas
: Cette salle se cache en réalité sous une trappe dans les couloirs de la salle commune de Poufsouffle

Phélie : Merci de cette information.

Ardnas : D'autres questions?

Phélie : Oui. Donc, maintenant, Ardnas comment vous voyez vous dans cette bataille gagnée ?

Ardnas : Hmm, je ne saurais dire, disons que je pense n'être que le début d'une première révolution face à cette bataille anciennement menée par les + 1000. J'espère que les autres - 1000 s'inspireront d'Haley et moi même pour tenter de renverser cette vieille légende dans les autres maisons.

Ardnas : En tous cas, je ne recherche pas vraiment la gloire. Je voudrais dire un dernier mot sur Rom

Phélie : Oui ?

Ardnas : Je ne voudrais pas jouer avec la défaite de Rom, mais je sens qu'il va s'en servir pour devenir le second fantôme de poufsouffle. Ce qui me paraît innadmissible x)

Ardnas : Ou alors il se vengera...

Ardnas : Nous verrons bien ; )

Phélie : Ouai merci Ardnas.

Ardnas : De rien Phélie, ce fut un plaisir =)

Phélie : Au revoir =D

Ardnas & Haley Smith : Au revoir !!


Article écrit par Phélie Brown Evans.

Partager : Partage

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear