La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Informations




Des démissions qui s'enchaînent... une nouvelle génération s'impose?


C’est les vacances et tout le monde est très occupé en ce moment… C’est pourquoi de nombreux membres du personnel recrutent pour apporter du renfort dans leur matière/section/… ! Mais ce n’est pas la seule raison de tous ces recrutements ! Il y a aussi eu de nombreuses démissions…

A commencer par un Nicholas Trager, ancien professeur et directeur adjoint, il laisse tomber poudlard12. « J'en ai ma claque » Déclare-t-il. C’est qu’il n’a pas l’intention de revenir. C’est pourquoi la salle du perso est très occupée en ce moment ! Normal, Lust recrute un nouveau DA ! Bonne chance à ceux qui postulent car ce n’est pas un poste à prendre à la légère !

En parlant de Lust, elle-même, ainsi que Janus Mentor Licorner et Crok ont « perdu leur chemin dans les labyrinthes de notre belle bibliothèque » ! Amortentia, Bibliothécaire-en-Chef, « cherche plusieurs jeunes recrues pour compléter ses effectifs » !
En ce qui concerne l’Histoire de la Magie, Lily Miller et Percivale sont très occupés IRL et la pile de copies ne cesse d’augmenter… Lust poste une annonce et recherche un nouvel assistant !
Après la démission d’Aznar Trager, July Andrew, professeur de Sortilèges et Enchantements, se voit dans l’obligation de chercher un nouvel adjoint !
Pour le vol cette fois-ci, la démission d’Elia Jacdat se fait sentir ! Rawen étant partie en vacances, c’est Wondrous Oscios qui se chargera du recrutement pour un nouvel assistant !
Alya Evans et Florence Shawn étant très peu présente pendant les vacances, elles ont décidé de recruter un assistant qui pourrait corriger toutes les copies de Métamorphose.
Gii Scaly, modératrice de la section Harry Potter, annonce sa démission dans la salle du perso le 27 juillet. Percivale étant très occupé, qui s'occupera du recrutement (si recrutement, il y a) ?
Et en plus, Ely Evans, la merveilleuse préfète des Poufsouffle, nous annonce dans la joie qu'elle... quitte P12!

Mais ce n'est pas finit! Le 31 juillet, Florence Shawn annonce en salle du perso qu'elle quitte, elle aussi, le site!

Mais arrêtez de démissionner! Plus de DA, plus de bibliothécaires, plus de professeurs, plus d'adjoints, plus d'assistants, plus de préfète, et maintenant plus de DDM! On va finir par tous mourir! Qu'est-ce qui se passe?

Bref ! Il faut voir le petit côté positif: beaucoup de postes qui se libèrent en seulement quelques jours ! Il y a du choix, alors n’hésitez pas à postuler !

Y a-t-il un présage à tout cela ? Avec toutes ces démissions, ces recrutements et ces nouvelles nominations, le personnel de Poudlard12 est en train d’évoluer ! Est-ce une révolution des jeunes ? On ne peut pas dire ça puisque ce sont les « vieux » qui démissionnent ! Dans tous les cas, les jeunes prennent le pouvoir !
On peut comprendre les « vieux », bien que Poudlard12 soit pour tous les âges, il y a un certain moment où on a d’autres obligations IRL et on l’on est obligé d’abandonner le site

Une nouvelle génération prend le pouvoir ! Quels seront les jeunes arriveront dans le personnel ? Quels seront les vieux qui résisteront ? Toutes les réponses au prochain numéro!


Article écrit par Cachou Euphrasie.







C’est dans la soirée du 16 juillet à 17h, que le drame est arrivé… Nicholas Trager, ancien professeur de Sortilèges et Enchantements et directeur adjoint a démissionné ! Et il nous laisse ainsi en plan ! Dans une période difficile avec cette nouvelle version et tous ces trucs techniques qui ne sont pas terminés…

Il fait l’annonce dans la salle du personnel avec pour simple message : « J'ai juste un mot à dire... A dieu ! J'vous aimais bien ^^' ». N’est-ce pas décevant de la part de quelqu’un qui avait donné pour ce site ?

Les membres du perso (qui ont donc accès à la salle) réagissent, plus ou moins de la même manière. « Eh bah les Trager nous lâchent --' Et ils font pas dans la longueur. » Fut la réaction d’Eldarion Evans, professeur de potions. En effet, l’utilisation de l’imparfait signifie qu’il ne compte plus revenir ! Morzan, modérateur de la section général, balayeur des trois balais et récent assistant, lui, ne réagit pas de la même manière : « Avant de partir, tu me feras ta blague sur les blondes à ma radio ?
Han tu t'en vas d'un coup, du style : allez hop j'me casse xD C'est bien toi ça. ».

Certains, comme Nienna-Lunnen Van Dark, récente rédactrice, le comprennent : « Pour moi tu as fait la meilleure décision, s'il n'y a plus la notion du jeu et du bon temps, rien ne sert de s'accrocher dans le vide... Je sais c'est de la philosophie Niennienne un peu loufoque... » .

D’autres, ne sont pas d’accord : « Moi je dis tant mieux quoi, tu ne servais pas à grand chose, à part gueuler sur tout le monde. Je ne te connaissais pas et j'ai vraiment pas envie de te connaître. » C’est ce qu’affirme Janus Mentor Licorner. Pourquoi faire une telle déclaration ? C’est en lisant la suite de son message que l’on a pu découvrir… sa démission ! Peut-on vraiment prendre cet avis en compte (bien qu’un avis, soit un avis) ?

Lust Caféine a, elle aussi, son mot à dire : « Nico était celui d'entre-nous qui avait le moins la langue dans sa poche. Il savait dire ce qui n'est pas agréable à entendre contrairement à moi qui ne supporte pas les conflits.
Et puis il avait pas du tout le même regard que nous sur les choses, c'était très rafraîchissant. Comme quand on boit du jus de citrouille le lendemain d'une soirée bièreaubeurre !
Je n'ai pas vraiment été surprise puisqu'il nous avait annoncé son départ il y a un mois de cela...Donc je savais qu'il ne resterait pas, même si je ne pensais pas qu'il partirait si vite.
Même si j'étais au courant, je regrette beaucoup son départ mais c'est très égoïste de ma part car lui il est heureux en étant redevenu élève...
Et du coup, il faut trouver quelqu'un d'autre, le former, tout ça (chose que j'ai apparemment mal faite avec Nico). C'est beaucoup de travail et j'avoue que j'aurais préféré ne pas avoir à le faire. Mais c'est comme ça ! »

Malgré tous les avis différents que l’on a pu recevoir, Nico restera pour nous tous un bon souvenir dans nos mémoires ! Poudlard12 te souhaite une bonne continuation !


Article écrit par Cachou Euphrasie.

Partager : Partage

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear