La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Faits divers



Vous avez peut-être déjà vu des membres du perso afficher une bannière sombre avec des chats et écris en grosses lettres « G.C.N » ? Vous vous êtes toujours demandé ce que cela veut dire mais personne n’a pu vous donner de réponse ? Ces membres du perso restent mystérieux à ce sujet ? Cet article vous révèlera tout dans les moindres détails ! Comment cette organisation secrète est née ? Quels sont les personnes qui en font partis ? Vous saurez tout en lisant la suite !

Après les GF (Gens Fous), la BPL (Brigade de Protection des Langues), voici maintenant le GCN ! C’est bien sûr l’abréviation du Gang des Chats Noirs ! Mais que viennent faire des chats dans une école de magie ? Vous allez le découvrir tout de suite !

Tout à commencé le soir du 29 juillet. Lust Caféine a créé un topic bizarre dans la salle du personnel à 19h, qui s’intitulait : « Je suis fatiguée… ». Un nom qui a mit les membres tout de suite en alerte ! Après les nombreuses démissions qui se succèdent, la directrice voudrait-elle, elle aussi, démissionner ? Heureusement, en lisant la suite, après qu’elle nous ai fait encore plus peur en nous racontant n’importe quoi : qu’Hevi et Pablo allaient démissionner, qu’elle n’acceptait plus aucune démission du mois d’août… Mais surtout, que son chat Touille avait vomi sur sa robe ! C’est sans importance, me direz-vous, mais ça l’est beaucoup dans l’histoire !

Bref, elle nous annonçait l’ouverture d’un topic de flood ! Avec les autres, nous devons montrer l’exemple, mais en privé… D’après Casmir, ça là qu’on reconnaît les floodeurs qui se contiennent en public mais qui ne s’en privent pas en privé…

Pour en revenir à son chat Touille… Tout le monde alors a commencé à parler des chats ! Ses préférences, couleur du poil, petits dégâts (faire pipi partout par exemple…)… Puis à se montrer des photos de chats (« Il est trop mignon ! » « Lui aussi ! » Blablabla…). Comme l’a très bien fait remarquer Coline Massin, ce n’est plus un topic à flood, mais un topic à chats !

Après que Downy Dynamite ai beaucoup parlé de ses chats, il a montré des photos de ses trois chats: Bobby, Blacky et Baguy. Cachou Euphrasie possédait, elle aussi, un chat qui se nommait Cachou. Quelle étrange coïncidence… Entre Baguy (la préférée de Downy) et Cachou, il y avait un point commun : c’était tous les deux des chats noirs ! Downy proposa de former le gang des chats noirs ! Tout de suite partante, Cachou réalise la bannière que vous voyez dans leur signature !

C’est le commencement d’une histoire qui n’est pas terminée ! Cltck de Kerlouan, ayant, elle aussi, un chat noir, demande à faire partie du groupe ! Et juste après, Effy Magorian suit aussi !

Et c’est ainsi qu’en une journée, le 30 juillet, le GCN s'est formé ! Ce topic à flood peut d’ailleurs rentrer dans le record du plus grand nombre de messages postés dans un topic en une seule journée, soit environ 150 messages !

Les chats noirs sont tout ce qu’il y a de plus classe ! Il signifie la nuit, le sombre, le mystère… Il peut être sombre, comme être, au contraire, tout gentil ! Ce que l’on sait c’est qu’il nous réserve bien des surprises

Prenez-garde au Gang des Chats Noirs !


Photos des chats en questions:

Baguy
(Downy): photo
Cachou (Cachou): photo
Félix (Effy): photo
Touille (Lust): photo

Article écrit par Cachou Euphrasie.








Marre de voir sa section sans animation ? Morzan, le modérateur de la section Général, balayeur des trois balais et récemment assistant, a eu l’idée, suite aux avis unanimes des élèves, d’organiser un tournoi estival pour égayer cet été ! Et c’est là que vous vous dîtes : « Aïe ! Je pars pendant les vacances ! Je ne pourrais pas participer ! » Eh bien, vous vous trompez ! Pour un maximum de participations, le tournoi se déroulera en deux parties d’environ une semaine chacune. Vous ne pouvez toujours pas ? Eh bien tant pis !

Le but sera en fait de cumuler un maximum de points appelés « étoiles » (ne me demandait pas pourquoi, même son créateur n’en a aucune idée). Celui qui aura le plus d'étoiles à la fin du tournoi sera déclaré vainqueur. Ce concours est en plus accessible à tous, que l’ont soit élèves ou membre du personnel ! Pas besoin de s’inscrire, il suffit juste de remporter une étoile pour être ajouté automatiquement. Il y aura des épreuves pour tous les goûts : création, chasses aux trésors et pleins d’autres concours divers et variés !

Le concours a commencé et diverses épreuves ont été proposées : la « Chasse aux étoiles » : découvrez un maximum d’étoiles cachées dans le château, « Une goutte de poésie » : pour ceux qui ont l’âme d’un poète, « Inventivité Potionnique » (on se demande où il va chercher tous ces noms), pour les créatifs, « Graphisme », pour les artistes, et beaucoup d’autres encore !

Les épreuves sont courtes et plutôt facile, alors n’hésitez pas à participer ! Bonne chance à tous !


Article écrit par Cachou Euphrasie.

Partager : Partage

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear