La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Dossier : HP



Une personne a assistée, il y a quelques jours de cela, à une conversation assez étrange. Souhaitant garder l'anonymat, je suis allée recueillir son souvenir. C'est ainsi que le "je" dans mon récit, enfin dans son récit, est cette personne.
C'est une conversation bien étrange qui fait penser à une certaine scène

"Je voulais aller dans les Cachots pour voir le professeur Evans à propos d'un devoir mais seulement, il y avait déjà quelqu'un. Etant de nature curieuse, je suis rentrée très discrètement et je me suis mise dans un coin. Il y avait dans la pièce Mr. Evans et une autre personne, qui me tournait le dos. Elle avait une longue cape noire avec un col. En fait, c'était "il", car la voix était celle d'un jeune homme. Cela se passa exactement comme ceci :

- Monsieur, j'voulais vous demander quelque chose.

Le professeur qui rangeait des fioles se tourna vers le garçon.

- Mouii ? Que voulez-vous savoir ?

- J'aurais voulu savoir s'il existait un moyen de mettre, comment dire, des sortilèges en flacons ...

Le jeune homme avait la voix claire mais on le sentait embarrassé de poser cette question, qui n'en n'était pas une.

- Mettre un sortilège en flacon … C'est une drôle d'idée ça … Mais je pense que le Professeur Andrews sera plus compétente que moi en la matière mon p'tit …

- Je ne pense pas M'sieur. En fait, je voudrais savoir si c'est possible suite à ... la lecture d'un livre de magie ... étrange.

Le ton du garçon était empressé, comme s'il était ennuyé que le professeur ne lui réponde pas tout de suite.

- Eh bien ... oui … oui ça s'pourrait bien. Mais j'dois bien vous avouer que c'est de la magie très peu … conventionnelle. Mais où avez-vous trouvé un tel livre ?

- C'était un livre de la Réserve, je recherchais des informations sur des créatures magiques quand je suis tombé sur ce livre. Mais je suis sûr qu'un Potionniste aussi talentueux que vous pouvez me renseigner.

- Il y a ce genre d'ouvrage à la Réserve. Il faudra que je touche deux mots aux bibliothécaires moi. Et je sais très peu, vraiment très peu de chose au sujet de cet étrange phénomène vous savez. Mettre un sortilège en flacon, c'est comme détourner de la Magie.

- Détourner de la magie ... Mais il y a vraiment un moyen de le faire ? Ca doit être complexe …

Le jeune homme avait prononcé les mots "Détourner de la magie" d'un ton presque révérencieux ce qui acheva définitivement de me laisser perplexe et un peu affolée.

- Ooh ça l'est, croyez moi !

- Vous savez le faire ? C'est vrai que le Maître des Potions doit savoir tout faire ... Je suppose que ce n'est pas accessible à n'importe qui.

Le voici qui passait la brosse à reluire pour une deuxième fois et le professeur ne semblait pas insensible à la flatterie.

- Si je le souhaitais, je le pourrais. Enfin je sais comment faire, ce qui ne veut pas dire que je le ferais ! Sachez que c'est plutôt sombre comme magie ... très sombre.

Mr. Evans avait appuyé sur le "sais" pour bien signifier qu'il n'avait rien à voir avec ce genre de magie. Mais le garçon continuait son interrogatoire, inlassablement.

- Ce sont plutôt des sortilèges non déclarés utilisés, non ? Il me semble avoir lu ça. C'est un peu le principe de "Mettre la mort dans un flacon".

- Evidemment qu'ils sont non déclarés ! Et puis c'est un peu là que réside l'utilité, si je puis dire, de la chose. Mettre en flacon un Wingardium Leviosa ne vous amènera à rien. Pour ce qui est de la mort en flacon... Vous avez de bien curieuses lectures.

- Je me documente, c'est seulement ça. Enfin ce que je ne saisis pas, c'est si la préparation équivaut à une potion plus ... traditionnelle.

- Pas du tout. Potions et Sortilèges sont différents en tous points. Cette pratique ne diffère pas du reste. Comme je vous l'ai dit, il faut capturer le sort. Je ne vous dirais pas comment, en grande partie pacque je n'ai plus la méthode en tête.

- Oh, je ne vous le demande pas. J'étais simplement ... curieux. En tous cas, merci, professeur.

Le ton du garçon signifiait le contraire, il voulait savoir pourquoi. Mais il n'insista pas.

- De rien mon garçon. Et surtout... ça restera entre nous n'est-ce pas ? N'allait pas raconter cela à d'autre professeur ou à des camarades..

Le professeur était inquiet. Sans doute pour sa réputation. Ou alors, ce sujet était vraiment tabou.

- Ne vous en faites pas. Je n'en lâcherais pas un mot. Je comprends que ce soit tabou. Au revoir et bonne soirée, professeur.

- Au r'voir…

Et le jeune homme s'en alla un air satisfait sur le visage. Il murmurait d'un ton triomphant des propos étranges sur une utilité indéniable et une victoire proche. "

Vous comprendrez qu'en ce dossier sur le sixième volet des aventures du héros Harry Potter, ceci inquiète. On aurait dit une scène où le mage noir adolescent parle des Horcruxes avec son professeur de Potions.
A vous d'en tirer les conclusions … Remake pour vous divertir ou rumeur fondée et retour d'un mage noir ?


Article écrit par Lysane Swan.

Partager : Partage

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear