La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Attention aux drogues.

Au temps d'avant nous n'avions pas cette poudre de Mandragore, qui est venue remplir les narines des P12iens, il y a un temps. Précisons qu'avant ces dites drogues existaient déjà, peut-être pas de la poudre de Mandragore, mais nous avions bien mieux. La génération des vieux sorciers étaient jeunes aussi avant, et oui ils ont été jeunes, très jeunes et beaux aussi.


Une «drogue» très répandue à notre temps, il y de cela vingt ans peut-être, nous avions le pus de Bulbobulb mélangé avec yeux de chauves-souris. Nous n'avions que cela et une autre «drogue» qui sera citée plus tard. Comme vous les connaissez peut-être de vos cours de potions et botanique, les yeux de chauves-souris sont un des ingrédients qu'on utilise pour des potions et le pus de Bulbobulb a des propriétés magiques. Les effets de cette «drogue» ne sont pas permanents, mais ils restaient longtemps, l'individu qui prend cela devenait sourd pour au moins une demie heure et pour plus de trois heures, il avait des hallucinations en tout genre. Des gens affirmaient avoir vu des Sombrals rose, mais cela doit être du à une dose importante de cette «drogue», que l'on nommait d'ailleurs le liquide des sourds, par très original comme nom, mais on n'avait pas trouvé mieux.
La deuxième de ces «drogues» ce nomme la poudre du Diable, elle porte ce nom, parce qu'elle est faite à base de Filet du Diable, un sorcier avait réussi à transformer un morceau du Filet du Diable en poudre et depuis un sortilège avait été conçu pour cela, mais le Ministère n'approuvait pas son utilisation, tout comme le fait de prendre de la poudre du Diable. Cette poudre procurait pendant une courte durée une sensation de bonheur extrême, tellement puissant que le rythme cardiaque des personnes qui en prenaient augmentait. Ce n'était que l'effet qui aurait pu être grave pour la santé physique des personnes, un autre effet de cette «drogue» était le fait de lancer parfaitement des sortilèges, sans jamais se tromper ou rater sa cible, autant prendre du Felix Felicis, mais la préparation de cette potion est extrêmement difficile, alors la poudre du Diable était plus à portée de main des sorciers. Le dernier des effets de la poudre était un effet plutôt inoffensif qui ne durait que quelque secondes, mais qui fit peur aux premiers sorciers qui la prirent, pendant une fraction de secondes le cœur s'arrêtait de battre et on ne donnait plus aucun signe de vie. Pour les premiers à avoir expérimenté cette «drogue» c'était terrifiant, ils croyaient que l'autre était mort, mais après quand il se réveille les autres effets apparaissent.
Des sorciers qui trouvaient que les effets de ces «drogues» n'étaient pas fortes ou pas assez puissants, ils ont décidé de mélanger le liquide des sourds et la poudre du Diable, malheureusement, justement ce mélange était un mélange hautement dangereux. Quand les deux substances entraient en contact, alors une explosion retentissait et une fumée noire de jais s'échappait du flacon. Cette fumée n'était pas une fumée ordinaire, quand elle entrait en contact avec la peau humaine, des poils très noirs commençaient à pousser, la magie ne pouvait pas les faire partir. Dans quelques petits village de sorciers, on peut voir encore quelques sorciers qui sont recouverts de poils noirs, on pourrait le confondre avec des loups-garous.
Voilà j'espère que vous ne demanderez pas à des anciens sorciers de vous donner la «recette» de ces drogues, pour qu'il n'y ait pas les mêmes dégâts qu'avant. Les erreurs du passé ne doivent pas hanter le présent et le futur.

                                                                Article écrit par Jack et illustré par Esther Greyback.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear