La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La sélénite et ses nouvelles propriétés

La sélénite est un cristal translucide. Le nom Sélénite provient du Latin selenitis qui signifie pierre de lune car on dit y voir son éclat dans ses reflets. Elle est connue notamment pour son action calmante. Depuis plusieurs siècle, les propriétés de la Sélénite sont a priori établie ... Or, il y a peu, une théoricienne totalement inconnue du milieu, répondant au pseudonyme de H.G., évoque le fait que la Sélénite pourrait avoir un lien plus fort avec l'âme des personnes, autant leur conscient que leur subconscient.


Si vous avez l'habitude de lire les journaux de recherche magique, vous aurez sans doute déjà lu les travaux de cette nouvelle venue et cet article vous paraitra bien fade en comparaison à ses billets. Sachez que je ne vais pas vous exposer chaque point de sa théorie, je me contenterai d'en rapporter les grandes lignes et de vous expliquer en quoi cette découverte pourrait "révolutionner" notre vision des minéraux. H.G. n'a pas une théorie sur une nouvelle propriété de la pierre, mais deux !

I- La sélénite et le lune pour aider les loups-garous ?


La première est que la pierre pourrait devenir l'un des ingrédient clef de la potion "tue-loup". Pour affirmer une telle chose, elle se base sur des rumeurs moldues a- qui nous font penser qu'elle a le pouvoir d'influencer les humeurs et confère une plus grande clarté d'esprit - mais aussi sur le fait, bien connu, que son rapport à la lune est important.

II- La sélénite: Un talisman de l'âme ?


La seconde est plus approfondie, mais aussi plus hypothétique et elle a eut beaucoup de mal à passer dans les grands esprits sorciers de nos jours, bien qu'elle soit en phase de se faire accepter. Certains moldus pensent que la Sélénite favoriserait le pouvoir de télépathie entre deux personnes si chacune possède un cristal pur en sa possession. Dit comme cela, évidemment, cette théorie prête plus au rire qu'à la recherche, mais le développement que H.G. fait dans un de ses articles est tout à fait pertinent. Elle nous pose des questions, nous interroge, remet en cause notre manière de penser. Ses interrogations sont les suivantes. Serait-il possible, pour un sorcier, de projeter effectivement des pensées sur ce cristal et de les stocker à l’intérieur ? Ce qui rendrait l'utilisation de ce cristal proche de celle qu'on fait d'une pensine. Ces pensées gravées dans ce cristal, seraient-elles lisibles par un autre sorcier ?

III- Les expériences de H.G.


Mais tout ceci restait confus jusqu'à la semaine dernière. Jeudi, un article de notre H.G. a été une nouvelle fois publié. Un article incroyablement long mais passionnant. Elle nous racontait ses expériences. Avec une connaissance, elle a testé sur elle-même ce qu'elle mettait en avant. Elle nous a avoué qu'à un moment, elle doutait fortement d'elle. Cependant, les résultats arrivèrent et bientôt, d'après leurs dires, ils partagèrent leurs rêves. Certes pour l'instant, rien ne prouve que notre conscient puisse communiquer avec la pierre, mais, H.G. nous a prouvé que notre subconscient, lui, le pouvait.

IV- À quand la suite ?


Ses publications et expérimentations sont loin d'être finies, elles ne sont même pas proches d'arriver à leur terme. C'est pourquoi, je vous conseille de suivre de près ces évolutions, dans les journaux de nos confrères, telles que la Revue Magique Littéraire ou encore le Magazine des Grands Esprits.

                                                                Article écrit par Nienna-Lunnen Van Dark et illustré par Ohara Argetlam (je tiens à préciser que le montage est d'elle =°).

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear