La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Jaune, rond, acide : Citron est ici !

Comment ! Vous ne connaissez pas Citron, le professeur de botanique ?! Voyons, vite, lisez cet article...!

Citron. Un bien drôle de nom ! Se nommer comme un fruit Moldu, n'est-ce pas étrange lorsque l'on étudie des plantes Magiques ? Cela en devient presque cocasse, lorsque l'on y songe. Un Citron face à un Filet du Diable, ce n'est pas très courant. Et pas non plus en faveur du Professeur Vert et Argent. Imaginez, chers Pédouziens ! Imaginez un Citron devant une Barrière de Feu. De ces deux végétaux, qui voyez-vous l'emporter ? Lequel aura l'avantage ? Assurément, pas l'agrume...


Quoiqu'il en soit, le jeune Citron est un excellent professeur. Très apprécié, il a longtemps parcouru les couloirs du château en tant que simple élève. Il a postulé à diverses reprises pour entrer dans le professorat - sans succès. Il a également tenté d'entrer dans la Rédaction de votre journal préféré, la Gazette du Sorcier. Une nouvelle fois, sans qu'il ne soit prit. C'est finalement sa matière de prédilection, la Botanique, qui lui a ouvert les bras le 27 octobre 2009, et ce pour son plus grand bonheur ! Il succédait ainsi à Downy Dynamite au poste de Professeur Adjoint, à la suite d'un recrutement organisé par les bons soins de Caroline Chaldelaine, la célèbre Directrice Adjointe et Professeur de Divination. Puis, quelques jours plus tard, par un 6 novembre glacial, Charlotte Marie le laissait seul aux commandes de l'illustre matière. Le jeune Serpentard s'est ainsi peu à peu forgé une bonne réputation au sein de l'école, mais également au cœur du professorat - grâce à ses cours de qualité et à son humeur quotidiennement joviale. Et même s'il est souvent maltraîté par son adjointe, Nienna-Lunnen Van Dark, il semble se porter bien.

Mais, me direz-vous, un caractère jovial, pour un Vert et Argent, ce n'est pas normal ! Et vous aurez raison... Qui sait quelles pensées dignes de Salazar se cachent derrière cet aspect bon enfant ? Personne. Le Choixpeau Magique niant s'être trompé quant à la répartition de l'Agrume, il va pourtant de soi que de telles pensées existent. Cependant, chers élèves, il n'est pas utile de se méfier ; à la connaissance de toute l'équipe de la Gazette du Sorcier, tout Serpent qu'il soit, Citron ne mord pas. Mieux : si vous avez le moindre doute concernant ses cours, ou même concernant le fonctionnement de Poudlard, il vous répondra gentillement, en bon pédagogue. Et s'il ne vous répond pas dans les minutes qui suivent, ne vous inquiétez pas. Car vous trouverez Citron dans la Forêt Interdite, à soigner Six Troncs qu'il a lui-même, amoureusement, planté.


                                              Article rédigé par Myrrha Nay, Illustré par Lust Chocolate.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear