La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La botanique est une envahisseuse

La Botanique est une matière importante dans le fonctionnement de notre grande école. Ce n'est pas, en effet, une option facultative, mais une matière obligatoire jusqu'aux B.U.S.E. Mais aviez déjà fait le lien entre elle et les autres matières ? Parce que, même si vous ne vous en rendez pas compte, elle se cache un peu partout à notre insu ! La Botanique est une envahisseuse !



En Potions, c'est une évidence ! La Botanique et elle sont forcément liées... que serait certaines potions sans plantes ? Rien sans aucun doute ! Citons simplement la potion permettant d'arracher quelqu'un à la stupéfixion qui est composée de Mandragores !

Illisana River, professeur de DCFM, nous confie son propre point de vue par rapport au lien possible entre sa matière et la Botanique : "Il y a un point commun aux deux matières : les plantes dangereuses. En botanique, ce type de plante peut être étudié sur différents plans (comment la soigner, quelles maladies la touchent principalement, son niveau de dangerosité et comment faire pour ne pas se faire blesser). En DCFM, on développerait principalement le dernier point, et on apprendrait comment se défendre face à une de ces plantes qui se retournerait contre nous."

Cassydie nous confie que les planètes, le soleil et la lune ont de grandes influences sur la vie des plantes...

Lust nous avoue : "Les rituels runiques peuvent permettre à une plante de grandir plus vite ou de guérir... c'est un brin compliqué mais ça se fait !"

Quant à Lily Miller, elle déclare : "Ben oui, tout a un rapport avec l'HdlM. Vous remarquerez que dans chaque cours de chaque matière, il y a toujours quelques dates, ou quelques rappels historiques. La botanique n'échappe pas à cette règle. ^_^

Jude Taylor complète avec son opinion : "Le manche du balai ? On peut avoir différents bois comme le chêne, l'érable, le cerisier..."

Et Etoile ajoute même : "Les moldus étudient également les plantes; ils les classe et les étudie; bien sur il ne le font qu'avec les plantes moldus; quoi qu'il leur arrive d'en etudier des sorcières comme la Mandragore sans se douter un insstant la puissance de leurs pouvoirs. Ils ont par ailleurs développer des accessoires spécifiques au soin des plantes comme l'arrosoir, la brouette et le taille-haie"...

Alya Evans conclut : "Alors quel rapport a ma matière avec la botanique ? Je serais tentée de te répondre aucun mais en y réfléchissant il y en a un. Même si la métamorphose et la botanique ne sont pas directement liées, elles ont une chose en commun : le changement. Comme vu dans les premiers cours de première année, la métamorphose c'est l'art de changer la forme, l'apparence. Or une plante ne nait pas toute formée (enfin à ma connaissance). Il y a un processus, une métamorphose. En cela, ces deux matières sont liées. Au niveau des sortilèges, on peut évoquer le transfert végétal par exemple, qui a pour but de transférer une partie de plante sur une autre. Mais sinon c'est vrai que les sortilèges de métamorphose se font rarement sur les végétaux ^^"

Qu'en pensez-vous ? Regardez le nombre de matière étudiant la Botanique... l'évidence ne vous apparait-elle pas ? La Botanique est partout, elle nous surveille, elle épie le moindre de nos mouvements ! Prenez garde ! La Botanique a tous les pouvoirs à Poudlard !

Article par Méliandre Van Lackshad, Illustré par Ohara Argetlam.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear