La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Portrait - Interview de Rawen !


Nous aimons tous notre ancienne Rédactrice en Chef alors, pour vous chers lecteurs, je l'ai interrogée sur son ressenti avant d'en savoir plus sur son passage à la gazette !



# Bonjour Rawen ! Tu vas bien ?

- Salut Hell ! Oui, merci, je vais très bien. Et toi ?

# Je vais bien, merci ! Entrons dans le vif du sujet : tu as été rédactrice puis Rédatrice en Chef. Tu as apporté beaucoup de choses à la Gazette, on ne peut le nier. Un secret, un Ingrédient magique, qui serait l'explication ?

- Eh bien... Je crois que l'ingrédient magique, c'est l'équipe ! J'ai eu la chance d'avoir une équipe nombreuse, motivée, talentueuse et pleine de bonnes idées. Toutes les améliorations que j'ai essayé (avec plus ou moins de succès) de mettre en place, je les dois pour la plupart à des rédacteurs et à des photographes. Rendons à Salazar ce qui appartient à Salazar ^^

# Évidemment tu as vu défiler des tonnes et des tonnes de rédacteurs ou photographes en t'obstinant encore et toujours. Tu as aussi vu de nombreuses versions de la Gazette. Des moments t'ont-ils marqué positivement ? Des personnes ?

- Des tonnes ! Il serait difficile de tout nommer ici, mais j'ai vécu dans la salle de rédac' (et même, pour être exacte, avant qu'elle ne soit construite !) énormément de bons moments et j'y ai rencontré des personnes extraordinaires. Je pourrais parler entre autres de Sepultura et Percivale, qui ont su donner à la Gazette plus de magie que quiconque (et qui ont été des boss adorables) ; Lily Miller qui a lancé une vague de renouveau lors de sa première nomination ; Nienna qui est une des plus (sinon la plus) impliquée dans la Gazette ; toi-même dont les articles m'ont souvent fait rire ; Myrrha qui a un style extraordinaire et dont j'espère sincèrement qu'elle reviendra très vite dans l'équipe ; et tant d'autres encore... Ainsi que surtout tous les photographes qui sont trop souvent oubliés mais qui font pourtant des choses formidables !

# Et as-tu au contraire éprouvé des regrets ?

- Très peu, en réalité. Parfois, quand un numéro faisait un "flop", qu'il semblait peu lu... Ou quand un projet n'aboutissait pas. Mais c'était rare ! =)

# Pourtant, avec le temps, les choses perdent sûrement de leur attrait ou alors on se dit qu'il est temps de passer la main. C'est ce que tu as fait en annonçant ta démission le 31 Décembre, après la nomination de Lysane Swan, Ohara Argetlam et Hell Zaran, prenant un nouveau départ avec une nouvelle année. Peux-tu nous expliquer les raisons de ce départ ?

- Disons que je sentais que je commençais à être un tout petit peu moins motivée. Les numéros, les articles, les illustrations, les éditos, les recrutements... tout cela commençait à devenir de la routine. J'ai préféré m'en aller avant de m'en lasser vraiment, et j'avais envie de changement ! Et puis, ça me semblait plus raisonnable de laisser la place à quelqu'un d'autre après tout ce temps ^^

# Mais, évidemment, tu ne laisses pas la Gazette sans Rédacteur en Chef ! C'est la très connue Nienna-Lunnen Van Dark qui te succède, avec en plus de la pression du grade, la très lourde tache d'essayer de t'égaler. Y'a-t-il une raison particulière qui t'a poussé à faire ce choix ? Ou préfères-tu garder cela secret ?

- En réalité, beaucoup des rédacteurs auraient tout à fait été capables de prendre ma place et de me surpasser ! Et j'imagine que d'autres auraient plutôt choisi Lily, Bdragon ou quelqu'un d'autre... Pourtant, quand Lust m'a demandé mon avis, c'est immédiatement à Nienna que j'ai pensé. Comme je l'ai dit, elle a toujours été très active dans la Salle de Rédaction, ses articles sont nombreux et de qualité, et elle saura garder une équipe soudée, motivée et de bonne humeur. Je crois que je n'aurais pas à regretter cette décision !

# As-tu un conseil à lui donner, un encouragement ?

- D'être toujours à l'écoute des critiques quand elles sont fondées, qu'elles soient positives ou négatives, et qu'elles proviennent des lecteurs, de l'équipe, de la direction ou de n'importe qui d'autre... C'est essentiel. Mais ne te vexe pas trop quand des idiots balancent des reproches méchants et gratuits !
Je suis sûre que tu t'en sortiras à merveille, quoiqu'il arrive. Bonne chance !

# Bon, tu dois te douter que tes collègues artistes se considèreront longtemps comme TON équipe et se diront souvent « la Gazette de Rawen ». Éprouves-tu ce pincement au cœur en quittant une grande famille ? As-tu un mot à leur dire, en tant que... « Mère » de la Gazette si je puis dire ?

- Vous êtes tous géniaux, et je vous aime !
C'est tout ^^

# Et bien, je me doute qu'ils t'entendront ! Sinon quels sont tes projets maintenant ?

- J'espère secrètement devenir bibliothécaire, mais chut... C'est confidentiel =°

# C'était confidentiel... ! Merci pour tes réponses ! J'espère sincèrement te revoir dans notre Gazette ! Peut-être même nous enverras-tu un petit article de temps en temps ! Bonne journée à toi, Rawen.

- Merci beaucoup d'avoir pensé à moi pour cette interview, c'est agréable de se retrouver de l'autre côté de la scène ! Je vous enverrai peut-être un ou deux articles si je suis inspirée... Ou éventuellement une petite lettre pour ce pauvre courrier des lecteurs qui est trop souvent bien vide ^^
Bonne journée et bonne continuation à toutes et à Bdragounet !

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear