La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Sports - Course de traîneaux…


Il est une chose qui étonne toujours autant les sorciers et les moldus concernant le vieux barbu en cape rouge… Comment peut-il encore défier les lois de la vitesse en effectuant son passage dans les cieux, à travers toutes les cheminées du monde, en une seule nuit ? Très certainement, cette technique secrète est la clé de tout son succès, la base de son énorme entreprise toujours florissante ! L’hypothèse de l’utilisation d’un retourneur de temps a été démentie par le ministère, qui contrôle ces objets, pouvant se révéler dangereux, avec une sévérité effrayante.
Les rennes du père Noël seraient-ils des créatures magiques détenant le pouvoir de traverser l’espace à la vitesse de la lumière ?
C’est une question que ne se posent pas les jeunes sorciers qui espèrent hériter du commerce Christmassien, et prouver à son créateur leur talent, en organisant de grandes courses de traîneaux dans les horizons antarctiques. En effet, en ce moment même, et sur trois jours, un immense tournoi tient lieu sur la banquise, rassemblant là des milliers d’admirateur des dindes farcies et sapins décorés, et plus particulièrement de la figure emblématique de cette fête, j’ai nommé le bien connu Père Noël.
Celui-ci est attendu en personne pour clore cet événement, et remettre au vainqueur une bûche en or, et peut-être les clefs de sa grande fabrique de jouets... C’est beau de rêver à la retraite, quand on sait qu’il y dirige d’une main de fer ses Elfes et lutins depuis quelques centaines d’années. 
Toujours est-il que les sorciers, avides de reconnaissance, se pressent au milieu des pingouins et phoques déboussolés, qui partagent désormais leur territoire avec quelques sombrals, chauves souris géantes, et même un dragon ! Inutile de vous dire que même la neige commence à fondre sous la pression des enjeux de cette festivité !
Une jeune écossaise, dépêchée sur place pour couvrir les animations, nous annonce que la lutte promet d’être serrée. Les animaux, tous volants bien entendu, sont aussi stressés que leurs maîtres à la perspective de tirer un traîneau lourd de paquets cadeaux, et ne cessent de créer des tensions, le campement étant devenu progressivement un terrain de bataille. 
Le parcours en lui même est étudié pour durer toute la nuit, à la manière de la trajectoire emprunté par la star de la soirée. 
Ce sport fera-t-il finalement plus d’adeptes que prévu, ou se cantonnera-t-il aux périodes festives de la fin de l’année ? En attendant d’avoir une réponse à cette question, nous espérons le moins de pertes ou d’accidents possibles… A la vue des entraînements qui se profilent, nous portons tout de même un nouveau regard sur les activités du Père Noël… Sous l’apparence d’un vieil homme bedonnant et amical, se cacherait-il un sportif de l’extrême, un véritable cascadeur ?

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear