La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Faits Divers : Un trafic illicite à Poudlard ...

_______________________________

Quand les petits vieux sortent de leurs fauteuils confortables et moelleux pour dénoncer le trafic de Mandragore, ça donne... ça.

Rawen.



Oyez oyez très chers lecteurs !! J’espère que vous êtes confortablement installés sur un gros tapis d’herbe moelleuse, à l’abri du soleil sous un gros chêne, un jus de citrouille glacé à la main, et dans un état tout à fait normal …. NORMAL ?!!
Si vous êtes en train de froncer les sourcils et de vous demander pourquoi je vous dis ça … Ne vous faîtes aucun soucis ;) Mais si vous êtes plutôt dans un état second, à rêver à des éléphants roses ou à voler sur un hippogriffe imaginaire .. Vous êtes sans doute sous l’impact de la mauvaise, l’hallucinogène, la perverse, l’illicite … POUDRE DE MANDRAGORE !!!!

En effet chers amis, l’heure est grave !!!! l’annonce que j’ai à vous faire est vraiment terrible !! Bon, malgré ma répugnance à vous faire part d’un sujet aussi scandaleux, je me lance : un trafic illicite de cette poudre de Mandragore est entrain de prendre place à Poudlard, et ce de plus en plus rapidement. Cette drogue, qui est sniffée ou fumée, est malheureusement de plus en plus populaire parmi les pédouziens, et il est de nos jours assez courant de voir les élèves s’échanger des petits sacs en échange de quelques gallions

Mais, vous, lecteurs purs et innofensifs, ignorez sans doute ce qu’est la poudre de Mandragore ! Je vais vous répondre illico. Cette poudre provient, comme son nom l’indique, de la plante « Mandragore ». En fait, les dealers de la poudre la font à partir des racines de la Mandragore. D’abord en les coupant, puis en les faisant sécher au soleil, et enfin en les râpant en tout petits morceaux qui sont ensuite écrasés en poudre. Facile, donc … Mais c’est bien à cause de cette facilité qu’il y en a autant sur le marché ! Ensuite, la poudre est sniffée par les consommateurs…

Mais au juste, quels sont les effets de cette poudre ?? Vous vous doutez bien que si elle est illicite, c’est parce qu’elle doit modifier le comportement normal des gens .. Eh bien pour cela, le seul moyen de le savoir était de prendre son courage à deux mains, braver tout les danger, s’approcher des sniffeurs de poudre drogués .. et leur poser la question !! « Heu, je vois des éléphants roses » m’affirme une jeune consomatrice à moitié perdue, les yeux multicolores. Elle me dit aussi qu’elle « chante Oui-oui et [qu’elle] trouve les gens étranges » (même si entre nous, c’est plutôt elle qui a l’air étrange...) On observerait également une grosse maladresse chez les nouveaux sniffeurs. Et ce n’est pas tout !! En plus de cela, cette drogue horrible entraînerait également des effets secondaires non négligeable, comme un effet de détente et de folie perpétuelle, ou encore une tendance à vouloir se sucider : « J’ ai envie de sauter de la tour d’Astro’ » nous dit encore notre source, qui veut aussi « conduire une voiture rouge » alors qu’elle vient par trois fois de prouver aux examinateurs du permis qu’elle était une catastrophe ambulante dans ces engins... Donc en gros, si l’on résume bien, cette poudre entraine des effets primaires et secondaires très graves sur les personnes qui en consomment, et crée vite un sentiment d’indépendance. Une autre sniffeuse nous dit en effet, sans aucune gêne: « Je suis fière d’en fumer »

Ainsi, on le voit bien, cette poudre est extremement dangereuse, et il va de soi qu’elle aurait dû être bannie de la surface de la terre à jamais – surtout au château ! – alors que c’est loin d’en être le cas !! Mais cela est sûrement compréhensible, quand on apprend ce à quoi s’amusent certains membres du perso … La plupart d'entre eux, qui n’ont aucun scrupule, vendrait même sans tenter de le cacher de la poudre aux élèves et aux autres membres du personnels !!
La poudre aurait en fait été introduite au château par Mercure, une ancienne professeure venant de l’honorable maison de Serdaigle, et se serait facilement fait connaître des membres du perso. « C'est hyper simple ...» décrète la même source plusieurs fois interrogée. « Il leur a suffi d'en vendre à Lust en premier, et hop elle a accepté qu'ils la fassent passer ici ... Ils lui ont dit que c'était juste pour les profs, ou bibliothécaires et tout ... » nous annonce-t-elle. Nous avons interrogé la directrice, qui s’est empressée de démentir les rumeurs sur sa consommation de poudre. « Je donne mon sang à une association qui aide les personnes mordues par des vampires, donc je ne peux pas prendre de la poudre de mandragore !» s’exclame-t-elle, outrée. Sauf qu’elle dit ne pas considérer la poudre comme une substance illicite … Peut-être pour pouvoir en prendre elle-même malgré tout, sans craindre de châtiments ?
Quoi qu’il en soit, les rumeurs courent et vont bon train … On dit déjà des Serdys qu’ils sont tous accros à la poudre, à cause de plusieurs sniffeurs célèbre comme le terrible professeur de potions [dont nous ne citerons point le nom] qui, par d’osbcures manières, les convaincrait tous de consommer… Nous ne pouvons qu’espérer que ces rumeurs soient fausses, et de se tenir informé régulièrement!!

Bon, il est malheureusement temps pour moi de partir vers d’autres horizons! Adieu, mes chers très chers lecteurs, j’espère vous avoir éclairés sur cet étrange trafic de poudre, et, surtout, quoi que qu’il en soit, ne touchez jamais la poudre, elle est très dangereuse pour vous, et vous gâcheriez votre vie à en acheter et à en sniffer, et vous perdriez de plus sans doute à jamais les nombreux neurones que vous avez !!

À une prochaine fois j’espère,
La folle retraitée,
Sue Spencer
Xxxx

Illustré par Hikari de Chantraine.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear