La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Interview des vieux qui nous racontent leur lointaine jeunesse

Il y a bien longtemps que notre Poudlard a été construit aujourd'hui... Les profs, les vieux, les DdM, la directrice... tous ont également connu une rentrée. Mais comment s'est-elle passée ?! Ont-ils vécu les mêmes débuts que nous ?

1. Vous souvenez-vous à quelle époque vous êtes arrivés ?

Rawen :
Hmm... Je crois que c'était en début Juillet 2006. Au tout début de la V4, il me semble !

Nicholas Trager : J'ai reçu ma convocation en mai 2006, durant une période chaude si je me souviens bien. Mimi (ma mère pdouzienne) faisait un délicieux moelleux au chocolat et mon père n'était pas encore rentré du boulot !
C'est ma grande sœur Ana qui m'expliqua un peu tout ce qui concernait Poudlard et ses secrets.
Bien entendu, j'ai fait ma rentrée scolaire comme tout le monde, donc en septembre !

Crok Mitaine : Oui, c'était fin octobre/début novembre 2006, difficile d'être plus précis... Sans doute le 30 octobre cela dit, c'était un lundi.

Lust Caféine : Bien sûr ! C'était le 29 juin 2005 ^^
J'étais en vacances, j'étais jeune et fan d'Harry Potter comme beaucoup de gens qui s'inscrivent ici :p

 

2. Quels souvenirs gardez-vous de votre première rentrée ici ?!

Rawen : Des souvenirs très brumeux ! Mais plutôt agréables. J'ai très vite accroché à Poudlard12. Pourtant, je n'étais pas très impliquée dans la vie de l'école, surtout au début. Une petite élève timide au milieu de ses congénères x)

Nicholas Trager : Oulà ! Alors comme tout le monde je devais sûrement être impressionné par la taille de la Grande Salle... d'où son nom j'imagine. Ensuite je ne pensais pas vraiment aller dans une telle ou telle maison, mais une fois intégré à Serdaigle, j'ai tout de suite vu que j'allais bien m'intégrer.
Au départ je suivais à la lettre les instructions données par les professeurs, donc faire mes devoirs, arriver à l'heure en cours et me coucher à 21h ! Mais bien vite, j'ai joué au petit rebelle. Cependant, je pouvais me le permettre vu mes résultats scolaires, plutôt brillants.

Crok Mitaine : Et bien un souvenir assez émerveillé, je n'aurais jamais imaginé que des gens puissent créer un endroit pareil, tentant de reproduire Poudlard et avec lui l'univers d'Harry Potter tout entier. Je me suis rué sur les salles de cours, parce que c'est ce qui m'a le plus bluffé, que des vrais personnes donnent des vrais cours, des vrais devoirs, etc.
Tous les cours n'étaient pas géniaux (déjà à l'époque :-° ) mais c'était tout de même surprenant que tant de gens aient passé autant de temps à construire cet espace virtuel pour le rendre le plus immersif possible.

Lust Caféine : Oh j'ai trouvé ça fun ^^ La première semaine j'ai poussé un type dans la boue à Pré-au-Lard et on est devenu super amis.

 

3. Quand on vous a rendu votre premier devoir, qu'avez-vous ressenti ?

Rawen :
Rien du tout, je n'ai jamais fait de devoirs =°

...

Je plaisante, bien sûr ! Mais je ne m'en souviens pas précisément. J'étais sans doute très fière de moi !

Nicholas Trager : Quand j'ai rendu mon premier devoir, je me suis dit que j'étais assez troll pour dévoiler tous mes petits problèmes aux professeurs. Et puis j'étais très impatient ! Je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas directement mon résultat dès le lendemain matin. Oui oui, je croyais que les professeurs avaient des robots correcteurs U_U'

Crok Mitaine : Je me suis bien amusé sur mon premier devoir, tentant de me mettre dans la peau d'un élève de Serpentard. J'y ai passé pas mal de temps. Je me souviens que c'était un devoir de Défenses contre les Forces du Mal, avec Kestrel comme professeur, mais c'était Kisleuse, son adjointe, qui corrigeait la très grande majorité des devoirs à ce moment-là.

Lust Caféine : Bah, en fait je corrigeais déjà illégalement pour Godricg (professeur de botanique à l'époque) donc ça m'a un peu spoilé... Par contre j'ai été très fière le jour où mon premier cours a été mis en ligne !


4. Qui était la première personne que vous avez rencontrée dans notre école ?

Rawen : La première ? Aucune idée ! (Si l'oublié(e) lit cette interview, qu'elle ne se sente pas offensée mais m'avertisse par un quelconque volatile...)
C'était sûrement quelqu'un qui était aussi passionné que moi à l'époque par la saga de Harry Potter le Balafré. Je me souviens d'un groupe dont je faisais partie, le plus actif de tous, les Explorateurs de Textes !

Nicholas Trager : Hum... à vrai dire ? Je ne m'en souviens pas du tout ! Mais j'ai flanché sur Elphame dès ma première rencontre ! Et oui, toute une histoire de coeur qui ne se dévoila jamais au grand public. Après, c'est plutôt un groupe de personnes avec qui je m'entendais merveilleusement bien ! Kanji, Yoma, Lust, Jesse, Caroline, Melba, Venilya, Sophimily, Rono, Missdyne, Miss-Roukine et plein d'autres encore qui sont tous très loin maintenant !
Crok Mitaine : Au tout début, je suis allé sur le chat, donc dans l'actuelle salle des Trois Balais, mais à l'époque, c'était encore la Grande Salle. J'y ai rencontré LordAsriell, Ben87 (ancien professeur de potions ou de méta, j'ai oublié ) et surtout Kisleuse, qui est devenue rapidement mon mentor dans l'école. Difficile de dire qui était le premier dans ce cas. :/

Lust Caféine : Yamen, aujourd'hui il n'est plus là et comme il n'a jamais eu de poste il est pas très connu... c'est lui que j'ai poussé dans la boue ^^'


5. Quelles sont les personnes qui sont arrivées à Poudlard12 en même temps que vous et qui s'y trouvent encore ?

Rawen : Là encore, ma mémoire me fait défaut... Je crois que je suis arrivée, à quelques mois près, à la même époque qu'Eldarion, Licorner, Roxas, Elphame ou encore Nicholas...

Nicholas Trager : En même temps que moi, il doit encore y avoir Pablo, Elphame, Eldarion, Tom et quelques autres... Mais franchement je m'en souviens vraiment pas ! Ah si, Verity x) ! Nan après c'est le trou noir. J'ai une mémoire plutôt courte u_u
Crok Mitaine : Je ne suis pas très sûr... Cain est arrivé 2 mois après. Myst également dans ces eaux-là. Là comme ça j'aurais du mal à en citer d'autres, mais il y en a sans doute. ^^'

Lust Caféine : Mmh, en même temps que moi je sais pas, Florence Shawn est arrivé quelques mois après moi je crois...mais sinon ces personnes se font rares aujourd'hui ^^'


6. Merci beaucoup pour cette interview... un petit mot à ajouter ?

Rawen : Merci à toi ! Je suis très honorée d'avoir été celle qui répond aux questions, pour une fois... MAIS JE NE SUIS PAS VIEILLE !!!

Nicholas Trager : Bah merci à toi d'avoir pensé à moi xD ! Nan sérieusement, niveau historique je ne suis pas fortiche ! Mais je peux dire que ça fait bien longtemps que je squatte les murs de cette école... et que ça drôlement évolué !

Crok Mitaine : Pas vraiment. Peut-être à bientôt en Salle des rédacteurs si jamais ma candidature retient suffisamment

l'attention.

Lust Caféine : Les vieux roxxxent !

 

 

Interview menée par Méliandre Van Lackshad et illustrée par Hikari de Chantraine.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear