La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Faits Divers : Entretien avec une Légende

Qui ne connaît pas Viktor Krum, le célèbre attrapeur ? Entre une finale perdue de la Coupe du Monde de Quidditch - où il avait attrapé le Vif d'Or -, un Tournoi des Trois Sorciers, une première place en Chamiponnat d'Angleterre et un Balai d'Or, sa vie a été très mouvementée... Entretien.




Nous sommes le lundi 21 septembre 2oo9. Déjà, la rentrée est passée, et déjà, la nouvelle saison de Quidditch a commencé. Et, si le temps n'est pas clément, si la Grippe Dragonaire fait rage, les matchs ont toujours autant de succès. Pourtant, beaucoup d'experts sont d'accord sur le fait que le niveau de jeu baisse sensiblement. La grande époque de ce jeu, l'époque de la Légende vivante des attrapeurs, l'époque de Viktor Krum est bien terminée. Et celui-ci, à quarante ans passés, s'en souvient avec nostalgie.

"Je me rrrappelle trrrès bien du sommet de ma carrrièrrre. Sans aucun doute, c'est la pérrriode où j'ai disputé la finale de la Coupe du Monde contrrre l'Irrrlande. Un beau match. Un trrrès beau match..."

Oui, un match exceptionnel. Un match qui avait époustoufflé le peuple des sorciers, et qui avait montré au grand jour tout le talent de Viktor Krum, alors âgé de dix-neuf ans. Un match - certes perdu par la Bulgarie - qui était entré dans l'histoire du Quidditch.

"La feinte de Wrrronsky était une de mes figurrres prrréferrrées. Elle avait parrrfaitement bien marrrché ce jourrr-là. Une de mes plus belles rrréussites..."

Puis, la Légende avait été admise dans un des plus grans clubs du Quidditch Anglais, les Frelons de Winbourne. Très vite, le club avait pris la tête du Championnat de Grande-Bretagne. Un succès qui avait été attribué non sans raison à Krum, l'attrapeur de génie.

"J'ai été trrrès heureux de gagner cette coupe. Et, si j'ai bien sûrrr contrrribué à cette rrréussite, mes anciens coéquipiers étaient... Fantastiques. C'est une des meilleurrres équipes qu'il n'y avait jamais eut."

Une des meilleures équipes, oui. Mais cette équipe aurait-elle réellement gagné sans le jeune Krum ? Sûrement pas. C'est sans doute ce qui explique le fait qu'il ait eu le célèbre Balai d'Or, la récompense pour le meilleur joueur de Quidditch de l'année.

"Avoirrr ce balai d'Orrr était un de mes buts. L'atteindrrre a été pourrr moi l'un des meilleurrrs moments de ma vie."

A l'époque, les supporters et les experts de Quidditch étaient enthousiasmés par le triomphe du jeune Viktor. Mais d'où venait ce talent, ces réflexes incroyables ?

"Je ne crrrois pas que j'étais plus doué que les autrrres. Non, non. C'est le trrravail qui m'a fait prrrogrrresser ainsi. J'étais un perrrfectionniste, et c'est sans doute cela qui a fait la différrrence. Je ne pense pas qu'on puisse parrrler de génie, que ce soit dans le sport ou autrrre chose. Cela tient à l'ambition, à l'envie, à l'habitude, au fait qu'on commence jeune, et surtout à la quantité et à la qualité de trrravail. Il faut trrravailler. Sans rrrelâche. C'est ce que j'ai fait, et ça a payé."

Pourtant, très vite, la carrière du Bulgare avait tourné au désastre. Beuverie, drogue... Il avait sombré dans la dépendance. Nul n'avait jamais réussi à comprendre ce qu'il s'était exactement passé. Un mystère. Un mystère ? Pas vraiment. L'on se souvient du triangle Krum-Granger-Potter qui avait existé lors du Tournoi des Trois Sorciers. Une désillusion amoureuse aurait-elle été à l'origine de cela ?

"Je n'ai pas envie d'en parrrler. Surrrtout pas. Je suis là pourrr parrrler de Quidditch, et pas de rrragots infondés."

Pas l'ombre d'un doute ne plane. Pas après cette réponse accompagné d'un geste désabusé de la main. Cette annonce ne surprend pas. Tout le peuple des sorciers sait, d'après la biographie de Harry Potter par J.K.Rowling, que Hermione Granger est d'une intelligence machiavélique. Une intelligence qui a réussi à avoir raison d'une légende.


Article rédigé par Myrrha Nay et illustré par Coconut Dynamite

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear